Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

xml quel intéret pour un site ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°646073
cinezone
Posté le 17-02-2004 à 22:01:31  profilanswer

Je suis en train de lire de la doc sur le fonctionnement du XML et je me demandai à quel moment utiliser le XML et pourquoi ???

Je trouve aucune raison d'utiliser du XML sur un site alors si vous pouviez me donner des exemples et pourquoi l'utiliser plutot que du "bête" texte dans de l'HTML se serait bien.

Merci

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 22:01:31  profilanswer

n°646092
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 17-02-2004 à 22:32:29  profilanswer

XML est utilisé pour standardiser l'échange d'informations (structurer DTD)

Dans le cas d'un site web ça ne sert à rien. Sauf pour l'export de données ou autres par exemple

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°646124
cinezone
Posté le 17-02-2004 à 22:49:42  profilanswer

Ok, donc le mieux pour un site web c'est de s'en servire pour une sauvegarde de base de donnée par exemple ??

Je suppose que se n'est pas mieux d'utiliser directement le XML comme base de donnée !?

n°646137
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-02-2004 à 23:03:51  profilanswer

ca vaconverger...

le xhtml, c du HTML 4.02 avec un balisage compatible XML...d'ailleurs une page XHTML 1.x est normalement un document valide XML

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°646421
cinezone
Posté le 18-02-2004 à 07:37:24  profilanswer

oui mais d'après se que j'ai lu, le XML sert à contenir des données alors que le xhtml sert surtout à faire de la mise en page mais avec des balises précisent et selon certaines règles comme toujours fermer une balise ouverte, de même avec les balises vides (<br /> )...

n°646468
avander
Posté le 18-02-2004 à 09:12:27  profilanswer

Je pense qu'actuellement cela n'a toujours pas de sens de servir du xml/xsl directement au browser ( bien que pour certains ce soit déjà possible), par contre tu peux utiliser le xml en amont du format (X)HTML.  

Le (X)HTML est toujours en format de présentation ( donc données et présentation sont toujours +/- mélangées) tout comme le pdf, rtf, etc.  

Le couple XML/XSL te permet de séparer les données de la présentation, le contenu de ton site web ( articles, news, etc) sous forme de fichier XML voire bd XML et ensuite tu développe des stylesheets qui te générent les pages (X)HTML.

La génération peut se faire soit en batch soit à la volée ( par exemple avec un logiciel comme Cocoon ( Chocoboy t'en parlera mieux que moi :-).  

n°653016
chocoboy
Posté le 24-02-2004 à 13:14:30  profilanswer

la génération par batch peut déjà être grandement utile, ca te permettra de générer un site extremement complexe à partir d'un référentiel XML dont le schéma est bien pensé
sinon, en génération dynamique, essaie de voir Cocoon 2.1 pour voir si t'accroche : mais déjà, en fusion dynamique simple (association d'un type de XSL à un type de XML) côté serveur, Cocoon est très simple à utiliser

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

Sujets relatifs
[newbie] Aide pour creation de siteBesoin d'aide pour creation de site
Police spéciale sur site internettruc et astuces pour mieux classer son site sur les moteurs de reherch
Site sur les sockets ( beginrecieve etc) en vb.netCree un site facillement
site de sources?Plan gratuit à intégrer sur un site non perso
Pour etablir un site web,ça coute combien?mise en page d'un site en php
Plus de sujets relatifs à : xml quel intéret pour un site ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)