Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  gestion des sessions avec XML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gestion des sessions avec XML

n°455048
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 11-07-2003 à 13:48:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je suis débutant en XML et je souhaite faire un site en XML, XSL et XSLT (avec un peu de PHP) et son forum de discussion. Dans ce site, je souhaiterai y intégrer une partie privée (avec identification) gérée par des sessions.
 
Comment et peut-on gérer les sessions en XML sans le faire avec PHP?
 
En fait je ne vois pas comment m'y prendre... Si quelqu'un a des infos ou des idées, je suis preneur...
 
Merci


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 13:48:27  profilanswer
 

n°465014
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 22-07-2003 à 16:48:58  profilanswer
 

Bon apparemment, le topic n'a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde. Merci quand même et je pense que je vais me résoudre à utiliser beaucoup plus de php que je le voulais au début.  
 
j'ai poster un topic dans php pour ceux qui veulent suivre...
 
 :jap:


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
n°465019
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 22-07-2003 à 16:50:55  profilanswer
 

attention, XML n'est pas la solution miracle :jap:  
 
c'est juste un format de stockage de données, tu ne peux pas effectuer de traitements avec :jap:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°465055
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 22-07-2003 à 17:10:17  profilanswer
 

Justement, je ne veux stocker que des données (news par exemple, pages classiques). Je pense que le XML est parfait pour ne pas avoir à gérer une bd (et de faire les écrans de saisie, la sécurité autour des écrans...) et faire un site assez modeste et dont les news ne seront pas changées tous les jours mais toutes les quinzaines...
De plus, le menu (en XML) me permettrait de gérer l'arborescence de mon site et les liens correspondant à cette arborescence.
Par contre, au début je pensais pouvoir faire une très grande partie en XML et XSL et XSLT, mais j'ai revu tout cela à la baisse et je vais utuliser beaucoup de php car je devrai gérer des sessions. Et je ne sais pas si XML (seul) peut gérer des sessions (enfin, si, maintenant, je commence à voir qu'il ne le peut pas...)


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
n°465269
TBone
Pouet.
Posté le 22-07-2003 à 20:55:10  profilanswer
 

dans un des projets de mes collègues, ils géraient des sessions via des servlets java (paske c'était un point parmi plein déjà en java).
 
la servlet se basait sur un fichier XML lui permettant de stocker les données relatives aux accès. et zou :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°465439
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 23-07-2003 à 09:41:20  profilanswer
 

Merci pour l'info...
 
Ils se servaient du servlet java et du fichier XML comme on se sert d'une gestion de sessions en php et d'une interrogation de base MySQL, c'est à dire que le servlet servait seulement de vérification et/ou d'enregistrement de l'identité de l'internaute pour après permettre une navigation dans une zone plus restrictive du site?
Etait-ce le cas? et pourrais-je avoir un script (si on peut le donner) ou des infos dessus?
Bon, je ne suis pas un pro de java mais je vois à peu près comment il peut fonctionner...
 
 :jap:


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
n°465746
TBone
Pouet.
Posté le 23-07-2003 à 14:00:51  profilanswer
 

Manu la science a écrit :


Ils se servaient du servlet java et du fichier XML comme on se sert d'une gestion de sessions en php et d'une interrogation de base MySQL, c'est à dire que le servlet servait seulement de vérification et/ou d'enregistrement de l'identité de l'internaute pour après permettre une navigation dans une zone plus restrictive du site?


egzactely :)

Manu la science a écrit :


Etait-ce le cas? et pourrais-je avoir un script (si on peut le donner) ou des infos dessus?
Bon, je ne suis pas un pro de java mais je vois à peu près comment il peut fonctionner...
 
 :jap:  


je ne peux pas te le filer pour 2 raisons: je ne bosse plus dans cette boîte d'une part et d'autre part le code est confidentiel (enfin dans le sens privé ;) )
 
mais d'après mes souvenirs, il n'a pas eu trop de mal à écrire le brol...
 
désolé :(


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°465798
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 23-07-2003 à 14:24:45  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

 
je ne peux pas te le filer pour 2 raisons: je ne bosse plus dans cette boîte d'une part et d'autre part le code est confidentiel (enfin dans le sens privé ;) )




 :jap:  Merci quand même. Je me doutais bien qu'un bout de code comme celui-ci ne pourrait être donné comme cela. Il va donc falloir que je me plonge dans les bouquins et que je fouine sur Internet (l'histoire de ma vie, quoi  :lol: ).
 
Mais bon, si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur...
 
 :jap:


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
n°474315
da_s_monk
Awwwww! Good Job!
Posté le 01-08-2003 à 11:29:56  profilanswer
 

bon moi je te file une class java ke g creer:
elle recupere 1 xml de droit, et ensuite les nom des web service a appeler, ainsi qu'un autre xml contenant des info direct sur le user. dans le xml des droit (le premier) ca contient toute les methodes kil peut appeler. bon je sais ke c pas exactement ce ke tu cherche, mais je pense ke tu peux adapter (enfin j'espere). cette classe effectue une recherche xpath sur le xml et renvoies un boolean pour true ou false.:  
 

Code :
  1. package IAMM.lib;
  2. import java.io.* ;
  3. import java.util.* ;
  4. import java.sql.*;
  5. import javax.servlet.* ;
  6. import javax.servlet.http.* ;
  7. import javax.sql.*;
  8. import org.apache.soap.* ;
  9. import org.apache.soap.encoding.soapenc.Base64;
  10. import org.apache.soap.rpc.* ;
  11. import org.apache.soap.server.* ;
  12. import org.apache.soap.server.http.* ;
  13. import org.apache.soap.util.* ;
  14. import org.apache.soap.rpc.SOAPContext;
  15. import org.apache.soap.util.xml.QName;
  16. import org.apache.xerces.parsers.DOMParser;
  17. import org.w3c.dom.*;
  18. import org.xml.sax.*;
  19. import org.apache.xpath.XPathAPI;
  20. public class rulesCheck{
  21. Document docRules;
  22. public String createXpath(String xmlContext, String service, String method) {
  23.  Document tmp = createDomXml(xmlContext);
  24.  Element rootContext = (Element)tmp.getDocumentElement();
  25.  NamedNodeMap map = rootContext.getAttributes();
  26.  String xpathString = "//CONTEXT[";
  27.  int i;
  28.  for (i = 0 ;i < map.getLength() ; i++){
  29.       xpathString += "@" + map.item(i).getNodeName() + "=\"" + map.item(i).getNodeValue() + "\" and ";
  30.      }
  31.      xpathString += "@URI=\"" + service + "\" and @METHOD_NAME=\"" + method + "\"]";
  32.  return xpathString;
  33. }
  34. public rulesCheck(String xmlRules){
  35.  docRules = createDomXml(xmlRules);
  36. }
  37. /*creation dom xml (IAMM context (rules user) */
  38. public Document createDomXml(String xml){
  39.  Document  doc = null;
  40.  try {
  41.   DOMParser parser = new DOMParser();
  42.   parser.parse(new InputSource(new StringReader(xml)));
  43.   doc = parser.getDocument();
  44.     }
  45.     catch (SAXException e) {
  46.   System.out.println(e.getMessage());
  47.     }
  48.     catch (IOException e) {
  49.   System.out.println(e.getMessage());
  50.  }
  51.  return doc;
  52. }
  53. /*search context use xpath query*/
  54. public boolean searchContext(Document doc, String xpathString){
  55.  Node result = null;
  56.  try{
  57.   Element root = (Element)doc.getDocumentElement();
  58.   XPathAPI xpath = new XPathAPI();
  59.   Node node = (Node)root;
  60.   result = xpath.selectSingleNode(node, xpathString);
  61.   if(result == null) return false;
  62.   else return true;
  63.  }
  64.  catch (Exception  e){
  65.   return false;
  66.  }
  67. }
  68. public boolean Check(String uri, String meth, String xmlContext){
  69.  String xpath = createXpath(xmlContext, uri, meth);
  70.  boolean result = searchContext(docRules, xpath);
  71.  return result;
  72. }
  73. }


 
voila je te file aussi l'appel de la classe (c du jsp) que t l'integralité du truc:
 

Code :
  1. <%@ page import="IAMM.lib.rulesCheck" %>
  2. <%
  3.     rulesCheck a = new rulesCheck(xmlcontext);
  4.     boolean cr  = a.Check("urn:IAMMAdminService","createAccounts",cnt);
  5. %>


cnt c le xml ki contient les info vite fait sur le user (endroit ou il se trouve)
 
ca risque de pas trop pouvoir t'aider, parceque g fait ca pour une application bien precise.
 
aller bonne chance et si t'arrive a faire en php, post le code

n°474325
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 01-08-2003 à 11:40:11  profilanswer
 

Merci pour le source, c'est super sympa  :jap:  
 
Je vais voir ce que je peux en faire et j'espère réussir à en faire quelque chose.
 
Vraiment merci...


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 11:40:11  profilanswer
 

n°474328
da_s_monk
Awwwww! Good Job!
Posté le 01-08-2003 à 11:42:21  profilanswer
 

no problem. g galerer pour le faire, autant en faire profiter les autres


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  gestion des sessions avec XML

 

Sujets relatifs
[SESSIONS]Nom de session unique pur chaque utilisateur ?[ASP] Extraire des données XML avec l'object XMLDOM
[XML/XSL] Mise en forme de 2 requetes en meme tpsasp : Gestion des sessions
[Résolu] Sessions PHP et ValidationXML et VB.NET
Probleme avec les sessions PHP 4[JS]Gestion de fenêtres
[XSL - XML] fusion colonne et nombre a virgule 
Plus de sujets relatifs à : gestion des sessions avec XML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR