Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [Excel] Je ne m'en sort plus avec les formules de conditions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Je ne m'en sort plus avec les formules de conditions

n°1983809
Exotic Lem​on
Posté le 14-04-2010 à 09:57:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de développer une feuille de calcul qui me sert à valider la conformité d'un appareil.
 
Plusieurs notions statistiques sont calculées et comparées à des spécifications ; si la comparaison est correcte, une formule utilisant un "SI" me permet d'afficher le mot "Conforme" ou "Non conforme" à coté du paramètre statistique calculé ... et ceci pour au total 6 paramètre (donc 6 cases qui m'affiche "Conforme" ou "Non conforme" selon le cas). Jusque là pas de problème.
 
Là où je coince, c'est que j'aimerais rajouter une cellule "bilan" pour laquelle j'aimerais dire en gros :
SI les cellules A1, A2, A3, A4, A5 et A6 sont conformes, alors faire apparaitre le mot "Validé", sinon faire apparaitre "Non-validé".
Autrement dit, je veux une cellule qui me fasse la conclusion des 6 autres et qui me dise que c'est bon si les 6 autres affichent "CONFORME"
 
J'ai essayé d'utilisé une nouvelle fois la fonction SI, mais je n'arrive pas à décrire le test logique pour faire en sorte qu'Excel considère les 6 cellules à la fois.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
 
Merci d'avance
Exotic Lemon

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 09:57:36  profilanswer
 

n°1983976
Deamon
Posté le 14-04-2010 à 15:42:49  profilanswer
 

Pour éviter de faire 6 tests tu peux peut-être compter entre A1:A6 le nombre de "conforme" et si c'est égal au nombre de cellules dans la plage (6) alors c'est bon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [Excel] Je ne m'en sort plus avec les formules de conditions

 

Sujets relatifs
[VBA] remplir une colonne excel avec une variable tableauMacro pour formater un fichier texte ou excel [Résolu]
Recherche d'une fonction sous excel "=SI(A5..."Excel: Macro pour créer un TCD sur une autre feuille?
document excel MdP ou lecture seule avec interdiction d'enregistrerExporter un tableau Excel 2007 vers Access
[EXCEL] utiliser SI avec ET et OUTransfert de données d'une feuille excel vers un tableau VBA
[VBA - Macro Excel] Masquer colonne sous conditionCocoon et nombre de styles excel
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Je ne m'en sort plus avec les formules de conditions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR