Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Comment traiter flux XML en VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment traiter flux XML en VBA

n°1109871
groudier
Posté le 06-06-2005 à 15:55:17  profilanswer
 

Voilà j'ai un flux XML que je voudrais "digérer" et traiter pour faire des statistiques.
 
Donc j'ai mes balises et tout le toutim avec les zones de texte dans les balises que je souhaite récupérer et éventuellement balancer dans un fichier Excel par exemple ou une base Access.
 
Peut on faire cela en VBA sachant que je suis un gros noob en XML ?
 
Merci pour votre aide.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 15:55:17  profilanswer
 

n°1110778
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 07-06-2005 à 11:48:13  profilanswer
 

excel sait lire le xml il me semble
je me demandes meme si ne peut pas l'importer

n°1110874
groudier
Posté le 07-06-2005 à 12:20:47  profilanswer
 

betsamee a écrit :

excel sait lire le xml il me semble
je me demandes meme si ne peut pas l'importer


 
Oui tu as sans doute raison dans les versions récentes, mais j'utilise encore la version 97 à mon boulot :-(.
Pas grave je vais essayer de me débrouiller.
Ce que je cherchais à savoir c'est quel objet et quelle fonction je dois utiliser pour lire le contenu de mon XML et le placer dans une feuille de calcul Excel pour traitement ultérieur.
Je me disais que quelqu'un avait un exemple de code sur le quel je pourrais m'appuyer pour compréhension et adaptation à mon cas.
 
Mais globalement j'ai quand même l'impression que ce forum mène la vie dure au noobs.  
J'ai vu des réponses pas très sympas à plusieurs reprises qui me disent qu'il vaut mieux aller voir ailleurs pour de l'aide. Donc a que tchao.
 
Merci pour ta tentative d'aide bien sympathique en tout cas !!
Cordialement.

n°1111818
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 07-06-2005 à 20:49:37  profilanswer
 

Citation :

Mais globalement j'ai quand même l'impression que ce forum mène la vie dure au noobs


ca fait pas lgtps que je poste ici mais c'est tpas l'impression que j'ai a partir du moment ou il y a un minimum de recherche avant tout le monde chercheras a t'aider.
Pour voir des types qui menent la vie dure aux noobs tu devrais aller faire un tour sur les forums linux.
 
Pour en revenir a ton probleme si tu n'as aps de reponses c'est peut etre aussi parceque c'est pas evident
Je te conseillerais d'ecrire un XSL pour afficher ton XML sous la forme voulue (tableau) puis d'importer le resultat(html) sous excel

n°1111932
elianor
bannie 17 fois
Posté le 07-06-2005 à 22:06:56  profilanswer
 

betsamee a écrit :


Je te conseillerais d'ecrire un XSL pour afficher ton XML sous la forme voulue (tableau) puis d'importer le resultat(html) sous excel


 
Créer un CSV avec le XSL, on peut sans trop de mal, et ce sera certainement plus efficace, et compatible avec excel 97 :o


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1112335
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 08-06-2005 à 11:10:10  profilanswer
 

Citation :

Créer un CSV avec le XSL, on peut sans trop de mal, et ce sera certainement plus efficace, et compatible avec excel 97


+1

n°1113198
groudier
Posté le 08-06-2005 à 20:52:25  profilanswer
 

Finalement à force de chercher, je pense que je vais utiliser le DOMXML de Microsoft pour lire mon XML et le dispatcher dans une feuille Excel avec un module VBA.
 
Merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Comment traiter flux XML en VBA

 

Sujets relatifs
[VBA Excel] pb de paths (résolu)filtrer avec VBA
Newbie en XML : Comment integrer un flux xml dans une page ?VBA : Dessiner un arbre
[VBA-ACCESS] Rafraîchissement d'un formulaire[XML/PHP] InfoPath et PHP ?
Comment extraire des données de SQL Server via Excel Vba????Pbme Macro VBA Excel avec Format Nombre limité
Pbme Macro VBA Excel avec Format Nombre limité 
Plus de sujets relatifs à : Comment traiter flux XML en VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR