|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : comment transformer un fichier xml en un tableau |
maure-10 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 29-09-2005 à 16:26:15 |
FlorentG | Avec la plupart des parser XML de PHP, y'a des fonctions pour transformer un doc XML en un tableau d'objets, regarde du côté de la doc du parser que tu utilises |
FlorentG | Y'a pas plus pour le message d'erreur ? Y'a trois petits points là qui remplacent une partie de phrase qui pourrait être intéressante |
FlorentG | Ca veut dire qu'il y a, dans le fichier XML, un caractère non valide. Par exemple un caractère qui ne fait pas partie de l'encoding gb2312 |
maure-10 | oui souf que le contenu de la ligne 1 est :
|
FlorentG | T'aurait un lien vers le fichier XML pour voir ? |
Publicité | Posté le 30-09-2005 à 16:05:49 |
maure-10 | En fait je développe en intranet ...
|
FlorentG | L'email est visible dans le profil
|
maure-10 | je vaous ai envoyé le fichier xml sur votre adresse privé
|
maure-10 | merci beaucoup pour tes réponses, je suis vraiment persuadé que le pb vient de la, mais quand j'ai testé la fonction iconv n'est pas installé sur mon serveur, je vais essayer de l'installé et je te tiens au courant |
maure-10 | J'ai installé la foction iconv.
|
FlorentG | Le premier en fait, c'est l'encoding du site chinois. Le deuxième, c'est l'encoding "cible".
|
maure-10 | En fait le traitement que je fait de la page chinois est le suivant :
|
FlorentG | Pourquoi ne gardes-tu pas l'utf-8 ? C'est 10 fois plus simple que de gérer 500 encoding ? |
maure-10 | l'utf-8 je ne le modifie pas.
|
FlorentG | Parce que l'iso-8859-1 ne possède pas de caractères chinois Donc utilise comme dans mon exemple :
|
maure-10 | j'ai testé mais je perde toujours les caractéres chinois ...
|
FlorentG | L'encoding de la BDD ne joue pas trop. Si tu stockes une chaîne utf-8 (genre 'kapoué') dans une base iso-8859-1, elle sera stockée sous la forme 'kapoué'. Mais lors de la récupération, si tu l'affiches en tant qu'utf-8, elle sera bien affichée 'kapoué' .
|
maure-10 | $chaine est encodé en gb2312 (l'encoding de la page chinoise) ... |
FlorentG | Donc normalement il ne devrait pas y avoir de conversion à faire |
maure-10 | Alors d'ou est ce que peut venir mon pb?
|
FlorentG | Alors quand j'ai testé le fichier XML, ça ne fonctionnait pas... Par contre, en le sauvegardant, ça a fonctionné. Je l'ai juste ouvert, et sauvegardé tout simple en spécifiant bien l'encoding...
|
maure-10 | C'est uhne bonne idée |
FlorentG | Bizarre C'est quoi l'encoding du script PHP ? |
maure-10 | PS: j'utilise la concaténation chaine. |
FlorentG | Et sinon le début de l'xml (<?xml ...) y est ? Message édité par FlorentG le 05-10-2005 à 10:32:45 |
maure-10 | l'encoding du script??
|
maure-10 | non car j'essaie aussi de le transformer avec iconv est donc il s'éfface |
FlorentG | Non, le script PHP. Ton éditeur de texte, il utilise quel encoding ? |
maure-10 | mon editeur de texte c'est emacs, je vais essayer de voir quel encoding utilise
|
FlorentG | Ouais, s'il encode ton fichier en iso-machin-truc, faut changer les iconv :
|
maure-10 | est ce que chez toi ca fonctionne??
|
FlorentG | Moi j'utilise jEdit... |
maure-10 | est ce que tu as testé la fonction |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Syntaxe pour appeller un fichier | Triturage de fichier en PERL |
sql tableau | remplacer une chaine de caractere dans un fichier en .bat |
VB Excel - Renommer fichier en fonction du répertoire | fichier matlab? |
mise en forme d'un fichier xls à partir de vb dans acces | ouvrir un fichier protégé via Http avec une fonction PHP |
Plusieurs pieds de page dans un seul fichier html | transformer un fichier de données en tableau |
Plus de sujets relatifs à : comment transformer un fichier xml en un tableau |