Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [WORD] Remplacent de texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WORD] Remplacent de texte

n°2235221
-HB-
Posté le 07-08-2014 à 19:57:19  profilanswer
 

:hello:  à tous,
 
Je vais essayer d'être le plus clair possible pour vous exposer mon problème.
Je ne maitrise pas du tout Word sauf pour ma bureautique classique.
J'ai la version 2007 et 2013. J'aimerai pouvoir faire ce que j'ai besoin sur les deux versions, mais au pire sur la 2007 ca me suffirait.
 
J'ai un document type que je remplis plusieurs fois par jour et sur ce document je change juste le nom et prénom et un numéro qui s'incrémente de +1 à chaque nouveau document.
 
Pour gagner du temps, j'aimerai que mon document type (qui fait une page) s'ouvre sur une boite de dialogue ou je saisie le nom et le prénom.
Je ferai suivant pour saisir un autre nom et prénom ce qui provoquerait la création d'une nouvelle page avec mon document type à la suite de la première.
Et ainsi de suite tant que j'ai des noms à saisir. Les champs saisis dans les boites de dialogues devront être répercuté aux bons emplacement dans mon document type.
 
Une fois ma saisie terminée, je clique sur Terminer et j'ai juste à imprimer. Ou mieux je clique sur un bouton imprimer et ça me lance la fenêtre d'impression Word.
 
Pour le numéro qui s'auto incrémente, si ce n'est pas compliqué, j'aimerai que lors de la première saisie du nom et prénom on me demande de saisir la première valeur du numéro et qu'ensuite il s'incrémente à chaque nouvelle page.
 
J’espère avoir été claire dans mes explications.
 
Je n'ai jamais fait de développement dans Word, j'aimerai me lancer avec ce document car il pourrait me simplifier la vie.
Je ne demande pas la réponse toute faite mais des pistes et ensuite je chercherai sur internet, je n'ai pas les mots clés pour trouver facilement de l'aide.
 
Merci  
-HB-

mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 19:57:19  profilanswer
 

n°2235272
patrice337​40
Avec la réponse, c'est facile.
Posté le 08-08-2014 à 15:28:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sans programmation, tu pourrais utiliser les capacités de publipostage de Word.
Tu peux utiliser comme source un tableau Word (ou Excel) dans lequel tu saisis les informations (nom, prénom, n°).
La fonction publipostage se changera de créer et de remplir le nombre de feuilles nécessaires


---------------
Cordialement, Patrice
n°2235295
-HB-
Posté le 08-08-2014 à 19:48:34  profilanswer
 

Merci, je vais essayer le publipostage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [WORD] Remplacent de texte

 

Sujets relatifs
Création d'un fichier de sauvegarde sous WordCapturer un texte variable dans une... variable
Générer un texte à partir de variableVBA - creer tableau dans word
Ajouter des paragraphe d'un fichier word vers un autreInsérer un séparateur dans un fichier texte
comment extraire une page de word, puis la sauvegarder par macro ?[Ada] Ecrire un éditeur de texte en mode texte
[BATCH] Génerer un fichier texte et écrire dedans [...]Affichage de la fenêtre word - VBA Excel
Plus de sujets relatifs à : [WORD] Remplacent de texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR