Bon pour ceux qui aurait un besoin similaire, voici des pistes qui m'ont aidé
Tout d'abord j'ai créé un bouton de commande sur mon document 2 qui m'ouvre un UserForm dans lequel j'ai des checkBox pour choisir quels paragraphes je souhaite copier/coller dans le document 1
Code :
- Private Sub para_Click()
- Load UserForm1
- UserForm1.Show
- End Sub
|
Ensuite dans le UserForm j'ai un liste de checkBox et un bouton valider et sur ce bouton valider j'ai mis ce code là :
Code :
- Private Sub CommandButton1_Click()
- If CheckBox1 = True Then
- Windows("Document 1.docx" ).Activate
- ActiveWindow.Panes(1).Activate
- ActiveDocument.Bookmarks("Signet 1" ).Select
- Selection.InsertFile FileName:="Document 2.docm", Range:="Signet 1", _
- ConfirmConversions:=False, Link:=False, Attachment:=False
- Windows("Bloc.docm" ).Activate
- ActiveWindow.Panes(1).Activate
- End If
- UserForm1.Hide
- End Sub
|
Au lieu de faire un copier coller je suis passé par l'enregistreur de macro en faisant Insertion/Objet et en utilisant des signets pour la plage
Et du coup si pour chaque paragraphe du document 2 je met un signet (paragraphe à copier) et que ensuite j'en met un sur le document 1 (Destination) bah ça marche pas trop mal.
Seul bémol, si pour arranger de la mise en forme ou de l’esthétique, on supprime l'endroit où il y avait le signet pour la destination.. ça ne marche plus.
Si quelqu'un à une idée ou un autre moyen d'indiquer où on veut se placer avant de coller je suis preneur.
En tout cas bien que mon sujet n'ai pas suscité de réponses direct à mon problème, merci tout de même car c'est en grande partie grâce à d'autre topic que j'ai pu adapter certaine choses à mon besoin.
En espérant avoir été suffisamment claire dans mes explications, pas sur de m'être compris moi même