Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [WORD] Footer, test d'existence et creation intempestive !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WORD] Footer, test d'existence et creation intempestive !

n°448807
mouff
Posté le 04-07-2003 à 15:08:30  profilanswer
 

Salut,  
 
dans word, j'ai besoin de virer les footers des pages des documents. Je fais donc une suppression systematique des footers de toutes les pages.
 
Le truc, c'est que Word remet automatiquement un footer avec Chr(13) en valeur. En general, ca devrait pas poser de pb. Mais, dans le cas d'une page sans footer et avec beaucoup de texte(en clair, la page est remplie a ras bord), le fait de créer un footer provoque alors un manque de place et donc une partie du texte est alors poussé vers une page suivante.
 
Ben, supprime pas si ya pas de footer banane ! me direz vous...
Ok...
mais si je fais Sections(1).Footers(1).Exists, ca me donne True meme quand y en a pas...Ok, donc je teste le contenu du footer existant-non existant en faisant ?asc(activedocument.Sections(1).Footers(1).Range.Text), ok j'obtiens 13, le fait de questionner cela motive la creation d'un footer si il n'existe pas..
 
En clair, dans le cas où ya pas de footer, je pe pas savoir qu'il y en a pas. Car, si je lui demande si il ya en a, il me repond parfois oui meme quand ya en pas. Et si je ve savoir le contenu (donc un get ?), il me cree un footer pour me répondre dans le cas où yen a pas (donc il fait un set !). Vous me suivez ?
 
Galère....Moi, je ve savoir si quand je dois pas faire ma commande Sections(1).Footers(1).Range.Characters(1).Delete pour qu'il crée un nouveau footer qui va me niker la présentation. Donc j'ai besoin de savoir si ya un footer ! mais sans en creer un bien sur....
 
Vous pouvez m'aider ?
 
Mouff en perdition


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 15:08:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [WORD] Footer, test d'existence et creation intempestive !

 

Sujets relatifs
[phpMyAdmin] Creation de tables = doublons !?[PHP] Vérifier l'existence d'un fichier
Convertion d'une DOC en HTML en format word, pdf ou autre...[ASP] Bizarrerie sur le test d'égalité dans un if ? [résolu]
if ( $test == "test") ? echo '0' : echo '1' ;Voila j'ai a peu près fini mon prog ... download et beta test
Création de cookies en php[OVH] Script PHP pour création de compte pop ???
[HTML] Peut-on faire des tabulations comme sous Word?[excel VBA] test valeur numérique
Plus de sujets relatifs à : [WORD] Footer, test d'existence et creation intempestive !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR