Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  (Winsock) - "Vous n'avez pas la licence necessaire...blabla"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Winsock) - "Vous n'avez pas la licence necessaire...blabla"

n°248905
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 19-11-2002 à 18:57:16  profilanswer
 

Voila je suis a mon premier essais d'app clicnet/serveur, mais quand je veux mettre un controle Winsock sur le formulaire, il me dit que je n'ai pas la licence necessaire pour utiliser winsock :/ , est-ce dut au fait que j'ai une version d'initiation de VB ? Me faut il absolument la version enterprise, ou autre?  
 
Ou je peux telecharger ce controle qque part, et payer la licence de celui ci?  Merci de m'eclairer :/  
 
a+  

mood
Publicité
Posté le 19-11-2002 à 18:57:16  profilanswer
 

n°248910
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-11-2002 à 18:58:11  profilanswer
 

ce message apparait souvent quand tu n'as pas l'ocx installé sur ta machine.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°248935
drasche
Posté le 19-11-2002 à 19:18:23  profilanswer
 

pas exactement.  tu as l'ocx, mais tu n'as pas le fichier license qui l'accompagne pour pouvoir l'utiliser dans l'éditeur VB.  Pour ce qui est de le payer... regarde les propriétés du fichier, regarde sur google après le nom du fichier si tu sais pas de qui ça vient.  C'est quoi ce contrôle?
 
Edit: Ah le winsock... ben c'est MS voilà :)
 
Il te faut VB Professionnel pour utiliser ce contrôle.


Message édité par drasche le 19-11-2002 à 19:20:06

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°248966
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 19-11-2002 à 19:37:43  profilanswer
 

Drasche a écrit a écrit :

pas exactement.  tu as l'ocx, mais tu n'as pas le fichier license qui l'accompagne pour pouvoir l'utiliser dans l'éditeur VB.  Pour ce qui est de le payer... regarde les propriétés du fichier, regarde sur google après le nom du fichier si tu sais pas de qui ça vient.  C'est quoi ce contrôle?
 
Edit: Ah le winsock... ben c'est MS voilà :)
 
Il te faut VB Professionnel pour utiliser ce contrôle.




 
ARf ..ok merci du renseignement ca m'evitera des recherche qui aboutiront a rien :/
 
a+
 
edit: sinon y a d'autre moyen que winsock pour utiliser les socket avec vb???
 
je suppose que non mias bon on sais jamais  
 
a+ merci


Message édité par Schtroumpheur le 19-11-2002 à 19:38:33
n°248988
drasche
Posté le 19-11-2002 à 20:00:42  profilanswer
 

les API Win32 mais tu vas pas aimer... moi non plus d'ailleurs ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°248990
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 19-11-2002 à 20:10:41  profilanswer
 

Qqun ma conseillé ceci...  qui est un freeware...
 
qu'en pensez vous???  
 
http://www4.catalyst.com/products/ [...] index.html  
 
a+

n°250169
cisco
Posté le 20-11-2002 à 22:42:20  profilanswer
 

tu as pas la licence parce que winsock est pa enregistré comme il faut dans ta bdr, t'as un mot de passe pour ouvrir windows ?

n°250218
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 20-11-2002 à 23:12:14  profilanswer
 

Cisco a écrit a écrit :

tu as pas la licence parce que winsock est pa enregistré comme il faut dans ta bdr, t'as un mot de passe pour ouvrir windows ?




 
non pas du tout
a+

n°250241
zetoune
Posté le 20-11-2002 à 23:21:11  profilanswer
 

essaie cette adresse sur microsoft..
 
http://support.microsoft.com/defau [...] us;q194751
 
sinon tu peux telecharger directemnet ici le patch pour le probleme de licence
 
http://download.microsoft.com/down [...] VB6CLI.EXE
 

n°250382
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 21-11-2002 à 07:55:43  profilanswer
 

jai innstalle le patch, mais c tjrs pareil...
 
merci kan meme

mood
Publicité
Posté le 21-11-2002 à 07:55:43  profilanswer
 

n°250390
drasche
Posté le 21-11-2002 à 08:48:40  profilanswer
 

schtroumpheur a écrit a écrit :

jai innstalle le patch, mais c tjrs pareil...
 
merci kan meme




 
c'est normal, tu ne penses quand même pas avoir la license via un simple patch? tssss.
 
La license, tu l'auras si tu as VB Pro ou Enterprise sur ta machine .|


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°250424
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 21-11-2002 à 09:54:34  profilanswer
 

Ben oui je veux bien te croire, c'est pas ce qu'avait l'air de dire  zetoune,  
 
bref s'pas grave , j'essaie de me debrouiller avec socket wrench que je n'arrive pas a faire fonctionner  
 
pas dans la merde moi :/  
 
a+

n°250440
drasche
Posté le 21-11-2002 à 10:12:54  profilanswer
 

je voulais rien dire mais zetoune il a juste dit des bêtises ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°250451
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 21-11-2002 à 10:45:23  profilanswer
 

drasche a écrit a écrit :

je voulais rien dire mais zetoune il a juste dit des bêtises ;)




 
 
Sinon tu connais pas des controle (freeware) pour faire un client serveur en VB avec une doc en french de preference  ?? Car socketwrench je m'en sort pas, et je trouve pas de doc en francais, et l'anglais je connais un ptit peu mais j'ai vite mal de tete a lire une doc en anglais :/
 
C'est vital je dois developper un client serveur pour dans 1 mois dans le cadre d'un projet pour l'ecole .. et apparemment ils ont pas la licence winsock a l'ecole non plus donc meme pas la peine que j'utilise winsock..
 
merci a+

n°250455
drasche
Posté le 21-11-2002 à 10:52:55  profilanswer
 

malheureusement non.  je dispose de VB Pro au boulot, j'ai donc tous les OCX que je désire ou presque (et en plus tout ce que j'utilise est exprimé en anglais).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°250459
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 21-11-2002 à 11:03:28  profilanswer
 

ok merci quand meme...  
 
a+

n°250975
zetoune
Posté le 21-11-2002 à 21:31:06  profilanswer
 

ouais j'ai dit une grosse bétise :P excuse..  :jap:  
 
mais bon... quand je lis ca...  

License Information For This Component Not Found. You Do Not Have An Appropriate License To Use This Functionality In The Design Environment.


je me suis dit des fois que..
 
moi j ai  VS 6 Entreprise... je ne pouvais pas tester !

n°251206
drasche
Posté le 22-11-2002 à 09:33:02  profilanswer
 

installation foireuse à première vue :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  (Winsock) - "Vous n'avez pas la licence necessaire...blabla"

 

Sujets relatifs
[Divers/VBA] Ou télécharger les composants Winsock ?Microsoft Winsock Control 6.0
Peut-ton travailler avec plusieurs Winsock en meme temps ??Chat avec winsock sous VB
ca existe un script -> http:// "indiker IP" / blabla/bla//[C/C++] Saisie d'un caractère sans retour chariot nécéssaire
[vb6]comment marche les winsock en udp ?[BLABLA]cherche image "You're a winner"
envoi d'image avec winsock[Forte community] payer la licence ?
Plus de sujets relatifs à : (Winsock) - "Vous n'avez pas la licence necessaire...blabla"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR