Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Visual Basic - programme à part ou Excel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visual Basic - programme à part ou Excel ?

n°602585
flyjodel
Posté le 05-01-2004 à 12:21:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
ma question va vous paraître vraiment idiote, mais tant que le ridicule ne tue pas...
 
J'ai consulté plusieurs tutoriels sur Visual Basic, mais :
Visual Basic est-il un programme à part ou bien est-il intégré à la suite Office XP ?
 
Je veux apprendre la programmation VB pour l'utiliser dans Excel à priori, et il y a, en faisant ALT+F11 un Visual Basic Editor qui s'ouvre. Celui-ci permet-il aussi de faire des programmes qui tournent à part entière, sans être des macros d'Excel ?
 
merci pour votre réponse !

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 12:21:18  profilanswer
 

n°602603
Carbon_14
Posté le 05-01-2004 à 12:55:37  profilanswer
 

Avant que quelqu'un de calé ne réponde (au retour du déjeuner ?), il y a eu (je date un peu) Visual Basic qui est une application autonome et qui permet de créer des appli windows, et l'incorporation dans Office d'un Visual Basic Application que les gens nomment "Visual Basic", et qui permet d'exécuter des commandes Word, Excel, dans l'environnement Office (automatiser des commandes qu'on ferait à la main de façon fastidieuse quand c'est répétitif, et plus rapide aussi).
Ca se ressemble au niveau syntaxe, mais à moins que ça ait changé, VBA est interne à Office et fonctionne sous Office. Y a un équivalent (plus "léger" ) sous StarOffice(OpenOffice).
Avec .NET, ça a peut-être évolué ?
Up !!

n°602620
flyjodel
Posté le 05-01-2004 à 13:06:35  profilanswer
 

merci beaucoup, cela m'éclaire sur les tutoriaux que je suis entrain de lire !!!

n°602753
drasche
Posté le 05-01-2004 à 15:05:27  profilanswer
 

historiquement, je pense qu'il y a avait des WordBasic et compagnie intégrés à Office. Suite à l'arrivée de VB5 (qui est donc un produit indépendant), Visual Basic a été intégré à Office sous le nom Visual Basic pour Applications (VBA).  Non seulement ça fonctionne pareil au niveau syntaxe, mais le code qui gère l'IDE doit être le même vu qu'on y trouve les mêmes bugs [:joce]
 
Un exemple? Certes: prenez un objet visuel (une form) et ouvrez la fenêtre des propriétés. Cliquez sur une propriété quelque part et faites scroller la liste avec la roulette et admirez le beau bug visuel. Observé en VB6 et VBA pour Excel 2000.
 
Pour .NET, c'est intégré à Office 2003 je pense, VBA et VBA.NET coexistant dans cette version (il est probable que la prochaine version d'Office n'intègre plus le VBA que nous connaissons).
 
J'ai dit plus haut que la syntaxe et le comportement VB5/6 et VBA sont pareils. C'est vrai et ça s'arrête là. Tout ce qui est lié à l'interface est différent. Une form VBA n'a pas grand chose à voir avec une form VB5/6, et il en va de même pour les autres gadgets visuels standards.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°602827
MagicBuzz
Posté le 05-01-2004 à 15:51:57  profilanswer
 

Malheureusement, c'est toujours VBA (VB6) qui est utilisé dans Office 2003 :/
 
http://magicbuzz.multimania.com/files/vba2003.png
 
Vous avez vu ? Je m'appelle Sylvain Devidal :sol:


Message édité par MagicBuzz le 05-01-2004 à 15:55:09
n°602828
MagicBuzz
Posté le 05-01-2004 à 15:54:34  profilanswer
 

Quoique... Non, c'est VB 6.3 [:powa]  
 
http://magicbuzz.multimania.com/files/vba63.png

n°602832
drasche
Posté le 05-01-2004 à 16:00:02  profilanswer
 

ouais donc c'est pour la version après 2003 alors, il me semblait pourtant... :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Visual Basic - programme à part ou Excel ?

 

Sujets relatifs
Récupere depuis combien de temps est lancé un programme en C.Excel Property Range( cell1, cell2).select
[Macro Excel] imprimer/sauvegarder une feuille...Programme de "simulateur de panne"
Sélection de feuille de calcul sous Excel (VBA)Lignes saut de page vba excel
A propos de Visual Studio 6.0Lancer excel via mon exe c++ builder
Quel est le langage de ce bout de programme ?[C++ 10 lignes inside] Probleme avec programme de cryptage XOR
Plus de sujets relatifs à : Visual Basic - programme à part ou Excel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR