Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Visual Basic] Ajouter des boutons dynamiquement (et qu'ils restent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Visual Basic] Ajouter des boutons dynamiquement (et qu'ils restent)

n°372028
pyrojb
Posté le 25-04-2003 à 15:41:56  profilanswer
 

J'aurais aimé savoir comment m'y prendre pour ajouter à mon form compilé des boutons comme ca :
Il y aurait un bouton "créer un nouveau bouton"
On va dire que ce bouton devra afficher un msgbox de notre choix
Donc apres avoir cliqué sur "créer un nouveau bouton", une fenetre d'ouvre et demande le texte a afficher dans le msgbox qu'ouvrira ce bouton.
Des lors se crée sur le formulaire un bouton supplémentaire (on va dire bouton1 qui pourra etre incrémenté a chaque bouton ajouté) qui ouvrira donc un msgbox affichant le texte saisi lors de sa création.
 
Attention, il faut qu'a l'execution suivante du programme, ce bouton soit toutjours présent ! Donc il faut mémoriser les boutons ajoutés.
 
Je pense qu'il faut créer un fichier en + de l'exe ppal pour faire cela, mais je n'ai aucune idée de la manière dont je peux le faire (j'y connais rien a vb, meme pas aux dll ni rien)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 15:41:56  profilanswer
 

n°372068
pyrojb
Posté le 25-04-2003 à 16:13:06  profilanswer
 

je viens de me dire que je peux créer des boutons (on va dire 8 qui sera considéré comme le maximum de boutons ajoutables) qui soient non visibles tant que l'utilisateur ne les a pas rendus visibles, mais j'aimerai que dans tous les cas, mes parametres (en l'occurence les boutons ajoutés) soient conservés pour les futurs lancements de l'appli
 
 :bounce:

n°372124
Masure
Posté le 25-04-2003 à 17:00:23  profilanswer
 

tu fais ton prog de facon a ce qu'il cree des boutons a l'ouverture de ton prog (ou chargement d'une config specifique). Pour ca tu stockes la config dans un fichier texte ou tu notes toutes les infos relatives a un boutons de maniere a regenerer tout comme il faut.

n°372138
pyrojb
Posté le 25-04-2003 à 17:06:58  profilanswer
 

ouais, je crois voir comment je vais faire
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Visual Basic] Ajouter des boutons dynamiquement (et qu'ils restent)

 

Sujets relatifs
Ajouter 7 jours à une date [PHP][JS] peut-on étendre un formulaire dynamiquement ? [c bon]
[visual C++ 7] bien compiler une application ![Makefile] comment générer dynamiquement les dépendances
liens + qui permet d'ajouter une quantite à un article[Q-Basic] petit probleme dans la compilation :(
mysql / Visual basicmysql / Visual basic
Plus de sujets relatifs à : [Visual Basic] Ajouter des boutons dynamiquement (et qu'ils restent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR