bonjour !
j'ai utilisé cette fonction pour définir l'extension pour un fichier saisie dans une inputbox.
je lui ai donc dis de faire la séparation à chaque point, puisque normalement un fichier ne comporte que le point juste avant son extension.
malheureusement, il y a quand même des fichiers avec plusieurs points, et meme si je peux en séparer 2 et joindre les 2 premiers bout pour n'avoir que l'extension, ça marche dans ce cas-la seuleument s'il y a 2 points en tout.
j'ai regardé un peu la fonction split, mais je n'ai pas réussi a trouver si elle permet de splitter le dernier caractère choisi.
car dans ce cas, il n'y aurait aucun probleme : meme s'il y a 50 points, l'extension serait définie par le tout dernier.
j'ai besoin de faire comme ça par rapport à une recherche de fichier en WMI, qui demande le "filename" et "extension", j'ai cherché s'il existe un moyen de prendre un nom de fichier en entier dans une seule variable WMI, mais si je cherche test.txt ou test, basé sur le "filename", le résultat ne me convient pas (il cherche test.txt et me trouve test.txt.ink donc pour lui je n'avais pas indiqué l'extension - ou bien cherche tout les fichier ayant test dans leur nom)
merci encore d'avance ! ^_^
Message édité par anthony0000 le 27-02-2006 à 15:16:43