Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB/VBA/VBS] Divers petits coups de mains bienvenus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB/VBA/VBS] Divers petits coups de mains bienvenus

n°1358734
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 03-05-2006 à 15:46:01  profilanswer
 

Salut tout le monde, je vous explique mes petits problèmes en VB sous Excel (ne me dites pas que c'est pourri et nanana etc... je le sais et j'ai pas le choix de programmer sous cette interface, c'est pour mon entreprise).
 
Voila j'ai un souci de contrôle de date qui lorsqu'on rentre une date erronée il y a le petit msgbox avec la fenêtre de débogage qui apparaît. Premièrement pour le contrôle j'ai abandonné les gens s'ils sont trop bêtes j'y peux plus rien, on me reprochera d'être pas très pro que l'erreur est humaine....mais je suis en stage et je compte pas faire que ce prog ;) . Deuxièmement et là on touche au corps du problème je voudrais pouvoir rajouter une instruction dans mon prog qui désactive ces fenêtres parce que quelqu'un qui clique débogage à vite fait de tout casser... :cry:  Si vous avez des solutions n'hésitez pas.
 
Ensuite quelle est l'instruction sous VB qui permet de retrouver la date du jour, bien qu'ayant cherché je ne trouve pas donc ca aussi un petit coup de pouce serait le bienvenu.
 
Je vous remercie d'avance. Bonne journée à tous
 
 
[edit: pour le problème permettant de retrouver la date du jour à la manière d ela fonction aujourd'hui() sous excel c'est résolu avec un intermédiaire prennant la valeur de Now]


Message édité par nexius26 le 03-05-2006 à 16:07:01
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 15:46:01  profilanswer
 

n°1358795
olivthill
Posté le 03-05-2006 à 16:20:28  profilanswer
 

Pour la date et l'heure du jour, utiliser Now

date_et_heure = Format(Now(), "dd/mm/yyyy hh:nn" )
date_du_jour = Format(Now(), "dd/mm/yyyy" )
Range("A2" ).Value = Format(Now(), "dd-mm-yy" )


 
Il est possible de désactiver les messages d'alerte sans gravité par

DoCmd.SetWarnings False

et les messages d'alertes pour des erreurs par

On Error Goto ...

. Mais il vaudrait mieux que les dates saisies soient contrôlées pour être au bon format.

n°1360301
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 05-05-2006 à 11:30:30  profilanswer
 

Merci bcp olivthill pour ta rapidité en ce qui me concerne je ne peux pas m'en vanter. Pour le message d'erreur, le problème provient du fait que lorsque l'on rentre une date improbable (30/02/2xxx) ben forcément ca merde et il y a le message d'erreur qui m'apparaît
 
Par contre, quelqu'un connait-il la syntaxe pour appeler le bouton rechercher remplacer bien que seul le bouton rechercher m'intéresse, l'autre je m'en xxxxx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB/VBA/VBS] Divers petits coups de mains bienvenus

 

Sujets relatifs
Variable VBS <=> CMD[VBA] Creer une macro qui echange des donnees entre feuilles
problêmes diversSolveur VBA
[VBA Excel] Récupérer le nom de fichier après Save[VBS] Problème de double quote (")
Visio VBAImporter champs Mémo de Access en VBA
[VBS] Organiser la sortie d'un script dans un tableau excel[VBA/Access] Obtenir un ID unique dépendant de la machine?
Plus de sujets relatifs à : [VB/VBA/VBS] Divers petits coups de mains bienvenus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR