Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA][Excel] Rollover

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA][Excel] Rollover

n°764144
fred178
Posté le 15-06-2004 à 12:48:14  profilanswer
 

Bonjour.
Quelqu'un sait-il comment faire des rollovers sous excel, éventuellement en VBA ?
Je souhaite juste qu'une sorte de bouton dans une feuille excel contenant un lien change de couleur quand le pointeur de la souris passe dessus.
Je n'ai pas de contraintes sur la méthode. Les ruses avec des formes, du formatage,... tout ce que vos esprits ont pu ou peuvent imaginer sont toutes les bienvenues.
 
Merci. Bonne journée.
Frédéric

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 12:48:14  profilanswer
 

n°764403
JihemAir
Je sais pas
Posté le 15-06-2004 à 14:30:05  profilanswer
 

Sur la feuille Excel, j'ai collé un controle Image "Image1". Sur ce controle "Image1", j'ai collé un bouton "CommandButton1" (dimensions de Image1 légèrement supérieures aux dimensions du bouton).
Dans le code de la feuille:  

Code :
  1. Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
  2.     ' Passe le bouton en jaune clair
  3.     CommandButton1.BackColor = &H80000018
  4. End Sub
  5. Private Sub Image1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
  6.     ' Repasse le bouton en gris std.
  7.     CommandButton1.BackColor = &H8000000F
  8. End Sub


En fait, lorsque la souris passe sur le bouton, l'évènement MouseMove du bouton se declenche. Lorsque la souris quitte le bouton, elle "survole" le controle image qui déclenche son évènement MouseMove.


---------------
J'ai un message.."Cliquez OK pour continuer."...Qu'est ce que je fais ?
n°764485
fred178
Posté le 15-06-2004 à 14:55:19  profilanswer
 

Merci. C'est beaucoup plus simple que ce a quoi j'avais pensé (et donc ca marchera mieux ;-) ).
Bonne apres-midi et encore merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA][Excel] Rollover

 

Sujets relatifs
double pb vb excelChanger le couleur d'une cellule d'un fichier Excel
[VBA] Lancement automatique d'une macro lors d'une modif[Acces/VBA] Comment remplir une listbox ?
Pb : Comment afficher un texte dans une état access avec code VBADélimiteur dans Excel 97 (fichiers CSV)
besoin d'aide en visual basic sur excel (base de données)Pb avec envoi de mail via VBA/Access 2000
VBAexcel-->my SQL
Plus de sujets relatifs à : [VBA][Excel] Rollover


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR