Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Alimentation d'un Listbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Alimentation d'un Listbox

n°1221736
oaglas
Posté le 13-10-2005 à 02:01:21  profilanswer
 

Bonsoir, Bonjour le forum,
 
Je me casse les dents sur l'alimentation d'une Listbox de 2 colonnes (avec option de sélection). J'ai retourné le code dans tous les sens sans succès ; il semble que le plantage soit en rapport avec la méthode AddItem, mais en fait je ne suis même pas sûr du reste, sachant que le but c'est aussi d'initialiser la sélection (cochée ou non) et là encore je fais choux blanc ; j'aurais bien besoin d'un coup de main... Merci.
 
 
    Dim cw As String
    Dim i, iMax As Integer
     
    iMax = Worksheets("Prestations" ).Range("A1" ).End(xlDown).Row
     
    ListBox1.Clear
    ListBox1.ColumnCount = 2
    ListBox1.ColumnWidths = Worksheets("Prestations" ).Columns(1).Width & ";" & Worksheets("Prestations" ).Columns(2).Width
    ListBox1.ListIndex = 0
    For i = 2 To iMax
        cw = Worksheets("Prestations" ).Cells(i, 1).Value & ";" & Worksheets("Prestations" ).Cells(i, 2).Value
        ListBox1.AddItem (cw)
    Next i

mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 02:01:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Alimentation d'un Listbox

 

Sujets relatifs
[VBA]executer une macro à une heure donnéeboucle Do until....loop en VBA
[RESOLU][Access/VBA] Selectionner onglet access ?Comment modifier le volume et crée des sons sur VBA ?
[EXCEL - VBA] - Empêcher le redimensionnementVBA : ouverture d'un fichier txt dont le nom change-POST RESOLU
[Excel VBA] Ne pas afficher les lignes masquées d'un planVBA Access Word et les popups
VBA: Cacher module de PERSO.xls?Excel VBA - Importer depuis un fichier texte
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Alimentation d'un Listbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR