Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA - Adresse imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA - Adresse imprimante

n°1480931
aprilthe5i​th
Posté le 23-11-2006 à 17:59:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un sérieux problème avec une macro qui définit les paramètres d'impressin d'une feuille Excel.
Cette macro fonctionne bien, le problème est certains utilisateurs sont connectés en réau à des imprimantes dont l'adresse est de type "réseau" : \\blabla\...\ au lieu d'être de type IP.
Conséquence, cette macro qui dure normalement une seconde, dure pour eux 50 sec.
 
Que puis-je faire pour accélérer le traitement (sachant que je ne peux pas connaitre l'adresse IP de ces machines) ?
Y a t il moyen, pour gagner un peu de temps, après avoir définit le chemin réseau, de configurer tous les paramètres en même temps (par paquets) au lieu de les faire une à une comme c'est le cas aujourd'hui.
 
Bref, merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 17:59:46  profilanswer
 

n°1480971
jpcheck
Pioupiou
Posté le 23-11-2006 à 19:33:50  profilanswer
 

peux tu passer par l'imprimante par défaut ?
tu évolues en faisant :
1/ choix de l'imprimante par défaut
2/ impression sur l'imprimante par défaut
 
=>ca ne va pas plus vite de chercher l'imprimante sur le réseau en amont plutot que pdt la macro ?

n°1481162
aprilthe5i​th
Posté le 24-11-2006 à 10:23:57  profilanswer
 

"peux tu passer par l'imprimante par défaut ?"
 
>> L'imprimante réseau EST l'imprimante par défaut.
 
"=>ca ne va pas plus vite de chercher l'imprimante sur le réseau en amont plutot que pdt la macro ?"
 
>> le fait est que j'envoie une dizaine de paramétrage d'impression, de type :
 
With .PageSetup
        .Orientation = xlPortrait
        .PrintTitleRows = Str
        .PrintTitleColumns = "$B:$B"
        .CenterFooter = "Global Corps Ltd - Copyright GCD 2003-" _
        & Right(Format(Now, "[$-40C]dd.mm.yyyy;@" ), 4) & vbNewLine & "Page &P/&T"...
end with
 
et que manifestement, CHACUNE de ces instructions appelle l'imprimante et démultiplie les temps de traitement...
 
Je ne sais vraiment pas comment faire.
 
Merci pour ta réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA - Adresse imprimante

 

Sujets relatifs
Perdu le code de protection d'une macro VBA (Excel) ... Une solution ?BLACKLIST - LISTE NOIR d'adresse IP à mettre sur vos site internet
[VBA WORD] Virer le debut des titres[VB/VBA/VBS] Supprimer une valeur du registre qui fini par "\"
[Excel VBA] Macro qui se lance à chaque calculun programme simple qui marche pas (en If et Else)
Trier un tableau sous excel horizontalement avec VBA(résolu)[Excel VBA] Compteur - incrémentation
Selection multilignes VBA[VBA] Word stopper la pagination
Plus de sujets relatifs à : VBA - Adresse imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR