Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB / Excel(?)] Problème de date

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB / Excel(?)] Problème de date

n°138051
Jerome
Posté le 13-05-2002 à 09:43:45  profilanswer
 

Salut :)
 
J'ai un petit souci : je génère une feuille Excel a partir de données que je récupère dans Access avec Visual Basic. Parmis ces données j'ai des dates. Quand c une date du genre "26/05/2000" qui est stockée dans Access, une fois sous Excel elle devient "26/05/00" mais ca c pas encore trop facheux... le gros prbl c quand une date sous Access est du genre "06/03/2001" (c à dire jour <= 12) là Excel me l'affiche a ce format : "03/06/01"... et là ca change tout :(
 
tout ce que je voudrais c que la date ne soit pas automatiquement interprétée et modifée par Excel parce que ca m'arrange pas du tout ;)
 
une idée ?
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 09:43:45  profilanswer
 

n°138106
minooye
Posté le 13-05-2002 à 11:03:51  profilanswer
 

Dans ta feuille Excell vire le format Date et remplace le par Texte. Si ya tjrs des pb qd tu importe rajoute un ' dvt ta date, ca pourrait marcher...

n°138132
Jerome
Posté le 13-05-2002 à 11:19:42  profilanswer
 

quand je mets en format texte, ca m'affiche un nombre entier à la place de la date ;(

n°138170
Jerome
Posté le 13-05-2002 à 12:10:15  profilanswer
 

bon, je viens de tester avec ' et ca s'affiche correctement, mais l'idéal pour moi serait de rester au format date ;) donc si qqun a une solution pour régler cet étrange prbl, ca m'intéresse :)
 
mais en tout cas merci pour cette première avancée :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jerome le 13-05-2002 à 12:13:38--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB / Excel(?)] Problème de date

 

Sujets relatifs
problème avec RMI en java: HELP!Problème avec la fonction qsort() en langage C !
[mySQL] problème avec des sous requetes.. je pige pas...[MYSQL] Probleme avec les valeur NULL
[UNIX] problème avec les sémaphoresProbleme de Modeles dans DREAMWEAVER , SOS !!!
probleme de décalage horaire (heure EST(canada)/GMT)Delphi : probleme de IF
[PHP] Problème de cookie sous IE6. Réponse inside (enfin piste)Netscape aurai til un probléme avec les cadres????
Plus de sujets relatifs à : [VB / Excel(?)] Problème de date


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR