Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] différence entre version initiation et entreprise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] différence entre version initiation et entreprise ?

n°920454
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 11-12-2004 à 15:37:10  profilanswer
 

bonjour
Je voudrais savoir quelles sont les différences entre visual basic 6.0 version initiation et la version entreprise.


Message édité par jmbocquet le 11-12-2004 à 17:05:22

---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 15:37:10  profilanswer
 

n°920687
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-12-2004 à 22:43:52  profilanswer
 

Des outils en plus comme l'assistant empaquetage et depoiment


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°920851
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 12-12-2004 à 12:10:51  profilanswer
 

Merci :)
Et au niveau des composants et des références ?


---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°920873
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-12-2004 à 12:26:49  profilanswer
 

jmbocquet a écrit :

Merci :)
Et au niveau des composants et des références ?


C'est pareil dans les 2


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°920958
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 12-12-2004 à 13:38:12  profilanswer
 

merci bien :jap: Dans le cas qui m'intéresse je n'aurais donc besoin que de la version initiation.
(Dévelopement d'un petit prg pour une utilisation interne à l'entreprise)


---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°923813
drasche
Posté le 15-12-2004 à 14:29:55  profilanswer
 

mareek a écrit :

C'est pareil dans les 2


Oulah non, pas du tout. Certains contrôles ne sont disponibles que dans la version Enterprise. Et pour ce qui est de la version d'initiation, je ne suis pas sûr que les composants visuels d'accès aux données soient présents (pas plus que ceux de reporting d'ailleurs).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°923815
drasche
Posté le 15-12-2004 à 14:30:35  profilanswer
 

jmbocquet a écrit :

merci bien :jap: Dans le cas qui m'intéresse je n'aurais donc besoin que de la version initiation.
(Dévelopement d'un petit prg pour une utilisation interne à l'entreprise)


Dans ce cas tu as un problème de license: pas d'utilisation commerciale avec la version d'initiation.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°923942
skeye
Posté le 15-12-2004 à 15:25:24  profilanswer
 

drasche a écrit :

Dans ce cas tu as un problème de license: pas d'utilisation commerciale avec la version d'initiation.


Bah si c'est interne c'est considéré commercial...? :??:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°923951
drasche
Posté le 15-12-2004 à 15:28:09  profilanswer
 

skeye a écrit :

Bah si c'est interne c'est considéré commercial...? :??:


bin en entreprise, c'est toujours commercial :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°924645
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 16-12-2004 à 00:14:48  profilanswer
 

ça sera pour une sarl et pour utilisation strictement interne. Je n'ai pas le droit d'utiliser la version initiation dans ce cas ?


---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 00:14:48  profilanswer
 

n°924729
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-12-2004 à 08:12:59  profilanswer
 

drasche a écrit :

Oulah non, pas du tout. Certains contrôles ne sont disponibles que dans la version Enterprise. Et pour ce qui est de la version d'initiation, je ne suis pas sûr que les composants visuels d'accès aux données soient présents (pas plus que ceux de reporting d'ailleurs).


 
Le reporting n'y est pas, mais l'acc-s aux données si, genre schémas xsd avec génération de dataset, etc.

n°924762
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-12-2004 à 09:34:56  profilanswer
 

drasche a écrit :

Dans ce cas tu as un problème de license: pas d'utilisation commerciale avec la version d'initiation.


 
Euh ch'ais pas où t'as vu ça, mais il est écrit nulle part dans le CLUF, tu n'as pas le droit de vendre un logiciel créé avec la version initiation  :heink:  

n°924841
drasche
Posté le 16-12-2004 à 11:03:48  profilanswer
 

ah moi je veux bien être contredit si quelqu'un peut nous poster un lien ou la CLUF correspondant à VB édition Initiation :o (qui n'est évidemment pas la même que l'édition Enterprise)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°924994
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-12-2004 à 13:59:14  profilanswer
 

arrétez de vous battre pour des conneries, et conseillez lui de passer à VB .NET, qui est totalement gratuit et permet de vendre les produits développés avec


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°924996
drasche
Posté le 16-12-2004 à 14:01:11  profilanswer
 

S'il cause précisément de VB6, je suppose qu'il a des contraintes :spamafote:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°924999
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-12-2004 à 14:02:05  profilanswer
 

Voici le CLUF de la version initiation...

n°925011
drasche
Posté le 16-12-2004 à 14:15:31  profilanswer
 

Citation :

13. LOGICIEL EN VERSION ÉDUCATION. Pour utiliser un Logiciel portant la mention « Version Éducation » ou « AE » (Academic Edition), vous devez avoir la qualité d'« Utilisateur Éducation Autorisé » (Qualified Educational User). Pour toute question relative à cette qualité, veuillez contacter Microsoft Sales Information Center/One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, ou la filiale Microsoft qui dessert votre pays.


 
En clair, si t'es pas un prof ou assimilé reconnu par Microsoft, tu n'as pas le droit d'utiliser ce logiciel.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°925013
skeye
Posté le 16-12-2004 à 14:17:55  profilanswer
 

Education et Initiation c'est pareil? [:autobot]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°925015
drasche
Posté le 16-12-2004 à 14:23:00  profilanswer
 

Oui.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°925097
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-12-2004 à 15:34:55  profilanswer
 

Non, c'est pas pareil  :o

n°925113
drasche
Posté le 16-12-2004 à 15:46:45  profilanswer
 

Demande à MS pour voir :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°925118
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-12-2004 à 15:52:55  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Non, c'est pas pareil  :o


Il n'y a que 3 versions de VB6: Education, Professional et Entreprise :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°925119
drasche
Posté le 16-12-2004 à 15:54:33  profilanswer
 

C'est plutôt chez Borland qu'on trouve une édition "personal".


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°925120
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-12-2004 à 15:57:14  profilanswer
 

Bon déjà j'me suis planté, il parlait de VB6 à l'origine. Sinon, la version initiation (.NET) est l'équivalent de la version standard (6.0)
 
Alors d'un côté, on a toutes les versions initiations, entreprise, architect, etc (Voir ici)
 
Et de l'autre les versions academic/étudiant/etc (Voir là)

n°925121
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-12-2004 à 15:57:51  profilanswer
 

mareek a écrit :

Il n'y a que 3 versions de VB6: Education, Professional et Entreprise :o


 
Y'a la standard aussi...

n°925124
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-12-2004 à 16:03:12  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Y'a la standard aussi...


Standard=Professional


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°925131
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-12-2004 à 16:06:22  profilanswer
 

Ah ? Pourtant genre y'avait VB 5.0 Standard et Enterprise... Ca a dû changer avec la 6.0 :D
 
Bon, sinon avec VB.NET initiation, on peut en faire un usage commercial :)

n°925134
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 16-12-2004 à 16:08:09  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Bon déjà j'me suis planté, il parlait de VB6 à l'origine. Sinon, la version initiation (.NET) est l'équivalent de la version standard (6.0)
 
Alors d'un côté, on a toutes les versions initiations, entreprise, architect, etc (Voir ici)
 
Et de l'autre les versions academic/étudiant/etc (Voir là)


 
:jap:
pour être sur, il vaut mieux que je prenne la version .net2003 initiation alors :

Citation :

Visual Basic .NET 2003 Initiation
Créez les applications qui feront la force des entreprises d'aujourd'hui et ouvriront la voie à la prochaine génération de logiciels.


---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°925137
drasche
Posté le 16-12-2004 à 16:10:47  profilanswer
 

bin pour VB.NET, tu peux difficilement empêcher un usage commercial puisque le compilateur lui-même est gratuit et utilisable pour n'importe quel usage :o  (que tu coupleras finement avec Sharp Develop pour avoir un IDE de qualité [:aloy])


Message édité par drasche le 16-12-2004 à 16:11:39

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°925141
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-12-2004 à 16:12:26  profilanswer
 

C'est justement ce que je me disais :D, on est tous d'accord alors ;)
 
sinon pour jmbocquet, oui, je te la conseille grandement en plus :)

n°925142
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-12-2004 à 16:13:21  profilanswer
 

drasche : Le compilo C# il est gratos aussi ? Et Sharp Develop par rapport à l'IDE de VS, il a quoi de différent :??:

n°925145
drasche
Posté le 16-12-2004 à 16:14:19  profilanswer
 

Il peut tester en installant le SDK .NET puis Sharp Develop, histoire de voir si ça lui convient, car ça lui coûterait pas un rond. Enfin, il pourra utiliser la MSDN en ligne, service gratuit également.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°925146
drasche
Posté le 16-12-2004 à 16:14:56  profilanswer
 

Les compilos VB et C# sont inclus dans le SDK .NET, qui est gratuit et librement téléchargeable chez MS.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°925149
drasche
Posté le 16-12-2004 à 16:17:34  profilanswer
 

Sharp Develop est évidemment moins touffu que VS.NET, mais pour une utilisation de base, il convient parfaitement.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°925156
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-12-2004 à 16:19:20  profilanswer
 

Ok je vois, genre il fait pas la génération de datasets via schémas XSD, ou héritage de Forms... Bon, je pense c'est une question de temps, comme d'hab avec l'open-source c'est des logiciels qui bougent beaucoup et son fréquemments mis à jours avec moult nouvelles fonctionnalités ;)

n°925167
drasche
Posté le 16-12-2004 à 16:24:27  profilanswer
 

Pour l'héritage de form, à voir, par contre pour les XSD.... chuis pas sûr qu'il soit avancé au niveau DB :D
 
Il s'interface même avec le debugger fourni dans le SDK, et ça c'est pas mal du tout :) (évidemment, je ne l'ai pas installé ici :pfff:, j'aurais pu comparer)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°925179
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-12-2004 à 16:35:34  profilanswer
 

Oui, c'est le premier truc important, le debuggeur :). Maintenant pour les DB... bah attendons :D

n°925330
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 16-12-2004 à 20:03:02  profilanswer
 

'zavez pas fini avec votre charabia [:joce]
j'comprend rien à votre truc, mais c'est pas grave j'ai les infos qu'il me faut.


---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] différence entre version initiation et entreprise ?

 

Sujets relatifs
Apache version 1.3.26Compatibilité entre Apache version 2.0.48 et 1.3.26 sous TYPO3
Quelle est La différence entre langage et protocole ?Avez-vous une version simplifié de cet requete ?
[Résolu]Difference entre Mozilla Firefox et IEClasse Vector: différence entre at() et [ ] ?
difference action evenement[asm] difference interruption/exception
Version statique d'un forum sur CDROM : solutions techniques ?Calcul de différence entre deux dates
Plus de sujets relatifs à : [VB] différence entre version initiation et entreprise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR