Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Variable et UserForm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Variable et UserForm

n°2214658
xiout
Un poussin égale deux
Posté le 31-12-2013 à 11:22:43  profilanswer
 

Bonjour les gens  :) ,
 
J'ai essayé de faire un petit programme sous VBA, (rien de bien compliquer mais je débute) contenant 4 variables différentes et 3 UserForms.
Mon problème est le suivant : la variable présente dans l'UserForm n°1 ainsi que celle de l'UserForm n°2 se réinitialise à l'ouverture de l'UserForm n°3... or j'ai besoin de ces 2 valeurs pour calculer mes deux derniers variables.
ma question est "quelle manip' faut-il faire pour éviter la réinitialisation des première variable sans supprimer mes UserForms ?"
 
(je sais qu'il faut appuyer sur F1 pour avoir de l'aide mais mon F1 ne contient que des informations inutiles et ne connais pas le mot "VBA" )
(j'ai egalement survoler le forum mais je n'ai rien vu de similaire...  :(  )
 
Merci d'avance à ceux qui vont répondre  ;)

mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 11:22:43  profilanswer
 

n°2214679
juliedu63
Posté le 31-12-2013 à 16:05:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour récupérer des variables d'un userform ou autres et les utiliser dans un autre programme, insère des variables globales dans un module à part.  
ex : Global variable1 as string.
Ensuite tu retourne vers tes userform, et tu récupère ta valeur dans une variable globale.
ex : variable1 = Userform1.NomZoneTexte
tu pourras ainsi utiliser ta variable partout.
 
j'espère avoir répondu à ton problème.
 
Dans l'attente,
 
Bonne continuation,
Julie

n°2214682
xiout
Un poussin égale deux
Posté le 31-12-2013 à 16:52:45  profilanswer
 

Merci, cependant il s'agit d'une valeur numérique, de plus elle se réinitialise tout de même quand on passe d'une UserForm à L'autre :/

n°2214738
juliedu63