Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Variable et UserForm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Variable et UserForm

n°2214658
xiout
Un poussin égale deux
Posté le 31-12-2013 à 11:22:43  profilanswer
 

Bonjour les gens  :) ,
 
J'ai essayé de faire un petit programme sous VBA, (rien de bien compliquer mais je débute) contenant 4 variables différentes et 3 UserForms.
Mon problème est le suivant : la variable présente dans l'UserForm n°1 ainsi que celle de l'UserForm n°2 se réinitialise à l'ouverture de l'UserForm n°3... or j'ai besoin de ces 2 valeurs pour calculer mes deux derniers variables.
ma question est "quelle manip' faut-il faire pour éviter la réinitialisation des première variable sans supprimer mes UserForms ?"
 
(je sais qu'il faut appuyer sur F1 pour avoir de l'aide mais mon F1 ne contient que des informations inutiles et ne connais pas le mot "VBA" )
(j'ai egalement survoler le forum mais je n'ai rien vu de similaire...  :(  )
 
Merci d'avance à ceux qui vont répondre  ;)

mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 11:22:43  profilanswer
 

n°2214679
juliedu63
Posté le 31-12-2013 à 16:05:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour récupérer des variables d'un userform ou autres et les utiliser dans un autre programme, insère des variables globales dans un module à part.  
ex : Global variable1 as string.
Ensuite tu retourne vers tes userform, et tu récupère ta valeur dans une variable globale.
ex : variable1 = Userform1.NomZoneTexte
tu pourras ainsi utiliser ta variable partout.
 
j'espère avoir répondu à ton problème.
 
Dans l'attente,
 
Bonne continuation,
Julie

n°2214682
xiout
Un poussin égale deux
Posté le 31-12-2013 à 16:52:45  profilanswer
 

Merci, cependant il s'agit d'une valeur numérique, de plus elle se réinitialise tout de même quand on passe d'une UserForm à L'autre :/

n°2214738
juliedu63
Posté le 02-01-2014 à 08:28:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'appel de l'objet que ce soit une valeur numérique ou une chaine cela revient au même.
En effet, quand tu veux afficher sur un userform, tu crées des objets : des objets de type texte, des objets de type bouton,...
 
Pour ton problème, j'aurai réaliser 2 variables globales pour récupérer tes deux dernièrs variables.
 
Et j'aurai intégré après l'ouverture d'un Userform, les valeurs de tes premiers Userform = la nouvelle valeur pour réinitialiser les autres valeurs. De plus, tu auras gardé en mémoire les valeurs de tes 2 dernières valeurs.
 
Je ne vois pas comment on peut y arriver autrement.
Si je n'ai pas encore bien répondu. Essaies de mettre du code !
 
Dans l'attente,
Meilleurs voeux.
 
Bonne continuation,
Julie

n°2214781
xiout
Un poussin égale deux
Posté le 02-01-2014 à 12:54:45  profilanswer
 

C'est bon cela fonctionne !! :)
Merci beaucoup et bonne année !
bonne continuation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Variable et UserForm

 

Sujets relatifs
[VBS] Variable concaténé suivant decompte du compteurSQL 3 tables récupérer des informations en fonction d'une variable
passer un userform en variableModifier une variable globale depuis un userform.
Ma variable publique est désinitialisée par mon UserForm[VBA Excel]Passage d'une variable d'un Userform à un autre
peut-on utiliser une variable d'un userform dans une formule classiqu?même variable dans deux userform
[VBA] Passer une variable d'un userform à un autre[VAB - XL] - Nom de Userform Variable
Plus de sujets relatifs à : Variable et UserForm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR