Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  peut-on utiliser une variable d'un userform dans une formule classiqu?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut-on utiliser une variable d'un userform dans une formule classiqu?

n°1340599
matthieu66
Posté le 06-04-2006 à 14:16:19  profilanswer
 

Bonjour, je suis débutant en VBA et je voudrai savoir si il est possible d'utiliser dans une formule classique d'un tableau excel une variable que j'aurai entrer précédement dans un userform sans la stocker ailleur.
 
    Par la même occasion, dans mon userform je rentre des valeur qui vont ensuite dans un tableau, mais je ne veux aps que se soit des lettres. Si par erreur la personne rentre une lettre je veux qu'il y est un message d'erreur qui s'affiche, comment je peux faire ça?
 
Merçi de vos réponse.
Matthieu

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 14:16:19  profilanswer
 

n°1340824
tegu
Posté le 06-04-2006 à 17:07:22  profilanswer
 

Pour tester si la valeur saisie est un nombre il faut contrôler celle-ci avec la fonction VBA : IsNumeric(variable_a_tester)

n°1341213
matthieu66
Posté le 07-04-2006 à 10:10:26  profilanswer
 

merçi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  peut-on utiliser une variable d'un userform dans une formule classiqu?

 

Sujets relatifs
[Java] Utiliser des chemins relatifs[resolu]Passer un objet dans une variable de session
Utiliser Excel avec VB sur poste sans ExcelModif variable d'environnement dans .bat
[Résolu][VBA][Excel] Insertion d'une formule, le texte est modifiéCode fermeture Userform
Variable d'induction, réduction de forceIncrémenter le nom d'une variable (VBA-VB)
[ Résolu ] Passage de variable PHP > FlashBoucle for et indexation de variable
Plus de sujets relatifs à : peut-on utiliser une variable d'un userform dans une formule classiqu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR