Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel (liste avec des valeurs identiques/graph)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel (liste avec des valeurs identiques/graph)

n°2264646
maxime903
Posté le 21-08-2015 à 10:15:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon problème: (dsl je suis nouveau sur Excel)
Contexte: j'ai sur ma première page Excel une colonne (A) avec différents pays et sur une deuxième colonne (B) des chiffres.
Cette première page Excel est ma base de donnée et est vouée à évoluer.
 
Problème: j'essaie de faire sur une deuxième page un graphique dynamique qui me permettrais de voire l'évolution de mon exposition aux pays à chaque ventes rajoutées. Malheureusement ayant plusieurs ventes en France (ou d'en d'autres pays) quand je sélectionnes les deux colonnes  elle ne se regroupe pas et mon graph ne veut rien dire.
 
Solution: Je cherche donc une manière de créer une seconde matrice sur la page 2 qui regroupent les pays et additionne les ventes pour ensuite crée un graph ou alors crée un graph directement si possible.  
 
J'espère que mon problème est compréhensible.
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par maxime903 le 21-08-2015 à 10:39:01
mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 10:15:01  profilanswer
 

n°2264665
patrice337​40
Avec la réponse, c'est facile.
Posté le 21-08-2015 à 16:02:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le plus simple serait de revoir ta base de données :
une ligne par vente et une colonne par pays.


---------------
Cordialement, Patrice

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel (liste avec des valeurs identiques/graph)

 

Sujets relatifs
[VBA] Créer une fonction "Recherche", "Bug liste déroulante" ...Transfert de données d'un fichier excel à un autre
Dictionnaire dans liste ---> ajouter/supprimer/modifier le dicoRécupérer valeurs
Mini Excel – système de donnée en grilleRécupérer des valeurs fusionnées
bugg pivottables - macro graph croisé dynamiqueClasse fille contenant une liste d'objet de classe mere?
Comment puis-je mettre en blanc une petie d'un texte ? excelVBA sélectionner contenus de plusieurs fichiers excel
Plus de sujets relatifs à : Excel (liste avec des valeurs identiques/graph)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR