Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Pb VBA dans l'utilisation du FullSeriesCollection(1).XValues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb VBA dans l'utilisation du FullSeriesCollection(1).XValues

n°2316112
massp
Posté le 30-05-2018 à 10:21:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait une macro qui est sensée vérifier quelle est la dernière date de tous mes graph sur une feuille excel (via VBA), afin de vérifier que toutes mes formules soient bien tirées. Je l'utilise pour une cinquantaine de fichiers, vous comprendrez donc que c'est plus simple via VBA.
 
J'utilise la ligne de code :
 
plage = ActiveChart.FullSeriesCollection(1).XValues
 
pour récupérer tout l'axe des abscisses (les dates); et après j'appelle la dernière ligne de mon tableau "plage" pour voir cela correspond à quelle date.
 
Mon problème c'est quand j'ai des graphes qui pointent vers des séries de données annuelles, le tableau plage contient pour chaque ligne de la matrice des dates, mais qui s'incrémentent d'un mois en partant de la première date qui est la bonne. (comme s'il essayait de deviner les dates après avoir récupérer la première date).
 
Sauriez-vous comment contourner ce pb?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 10:21:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Pb VBA dans l'utilisation du FullSeriesCollection(1).XValues

 

Sujets relatifs
Utilisation d'une méthode de class en tant que fonction de callbackEditer une fonction en VBA.
Utilisation d'une selection en VBAModifier valeur cellule Excel en VBA Access
A-t-on vraiment besoin du VBA sur Excel ? Voyez-vous même[VBA] Filtrage adressage ip
Utilisation des signets en VB[VBA Excel] Tirage de personne en aleatoire selon 2 conditions
[VBA] Mettre en forme une partie d'une cellule 
Plus de sujets relatifs à : Pb VBA dans l'utilisation du FullSeriesCollection(1).XValues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR