Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  utilisation macro pour compléter tableaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilisation macro pour compléter tableaux

n°1849141
realmage
Posté le 09-02-2009 à 20:36:06  profilanswer
 

Bonjour,  
Je voudrais compléter plusieurs tableaux avec des données (montants) se trouvant dans une base (Excel). Les montans ont chacun des références dans la colonne A. Ces références correspondent à des rubriques dans les tableaux.  
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 20:36:06  profilanswer
 

n°1849278
realmage
Posté le 10-02-2009 à 08:50:52  profilanswer
 

realmage a écrit :

Bonjour,  
Je voudrais compléter plusieurs tableaux avec des données (montants) se trouvant dans une base (Excel). Les montans ont chacun des références dans la colonne A. Ces références correspondent à des rubriques dans les tableaux.  
Merci de votre aide.


 
petites précisions : J'ai une base avec des montants dans une colonne (C). J'ai des no de comptes dans une colonne (A) et des libellés dans la colonne (B). Certains montants (un ou plusieurs) correspondent à des emplacements dans un rapport (Excel).  
Je souhaiterai pouvoir compléter le rapport (plusieurs pages) en indiquant dans les cellules à compléter quels no de compte va à quel endroit. De cette façon à chaque fois qu'il faudra compléter le rapport il ira chercher les bons no de compte même si ceux ci ont changé de place dans la base ou que les montants ont changé.  
Merci pour votre aide.

n°1853379
realmage
Posté le 20-02-2009 à 12:13:06  profilanswer
 

J'ai créer ce code, mais si je change l'ordre des données dans ma feuille 2 (colonne A et B), les données de la colonne B ne matche plus avec les codes de la colonne A de la feuille 1. Que faire pour que les données de ma feuille 2 retrouve les bons codes dans la feuille 1 même si l'ordre de la colonne A est différent dans la feuille 1 ?
Dim i As Integer
Dim pos As Variant
 
For i = 1 To Cells(1, 1).End(xlDown).Row
Set pos = Cells.Find(What:=Sheets("Feuil1" ).Cells(i, 1).Value, _
After:=Sheets("Feuil2" ).Cells(1, 1), LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False)
If Not pos Is Nothing Then
Sheets("Feuil1" ).Cells(i, 2).Value = _
Sheets("Feuil2" ).Cells(pos.Row, 2).Value
End If
Next i
End Sub

n°1853422
86vomito33
Posté le 20-02-2009 à 14:20:08  profilanswer
 

et avec une recherche vertical toute bete ca peut le faire
vlookup ou recherchev
regarde l'aide
je pense que ca devrait le faire

n°1853549
realmage
Posté le 20-02-2009 à 16:50:53  profilanswer
 

Oui pour ce cas je suis daccord qu'un vlookup est suffisant. Mais dans le cas ou il n'y a pas de références à comparer, je veux juste donner comme instruction que si le programme voit une référence (x ou y) dans la colonne A alors il prend et copie dans la feuille 2 le montant se trouvant dans la colonne B.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  utilisation macro pour compléter tableaux

 

Sujets relatifs
[Oracle 10g] Utilisation d'une fonction packagée ds un NOT EXISTS[Macro office] Ouvertures intempestives du Visual Basic Editor
macro Excel VBA : pb dans la création automatique de graphiques[macro excel] encadrer certaines cellules
Utilisation de DDK pour créer une carte réseaux virtuelleDécouper un fichier word en plusieurs fichiers via une macro
Macro transformants les hyperliens text en hyperliens cliquablescreer des Tableaux en PHP avec pour nom le resultat fournit par requet
Bouton pour executer une macro dans une table accessutilisation de Win32_PrinterConfiguration
Plus de sujets relatifs à : utilisation macro pour compléter tableaux


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)