Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Type utilisateur et objet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Type utilisateur et objet

n°2101530
exeed
Posté le 14-09-2011 à 15:36:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je débute en VBA et j'ai un souci avec un type utilisateur.  
 
J'ai un type utilisateur déclaré dans un module (1) (2 strings et un integer): enregistrement
J'ai un module de classe (2) qui est en fait une stack LIFO du type enregistrement: stack_LIFO
 
Dans mon module:
Je déclare un objet de type stack_LIFO appelé Pile
Je déclare une variable de type enregistrement dans le module (1) appelée sommet
 
Je veux utiliser la fonction Pop() de Pile et récupérer le sommet de ma pile, je fais donc:
 
sommet = Pile.pop
 
ET LA: "Seuls les types définis par l'utilisateur et qui sont définis dans des module d'objets publics peuvent être convertis depuis ou vers un variant, ou passés à des fonctions à liaison tardive."
 
Pourtant sommet est bien de type enregistrement et la fonction Pop renvoit bien un enregistrement aussi.
De plus, quelques lignes avant, je fais un Push() sur ma Pile avec une variable déclarée de la même manière...  
 
 
Je ne comprends pas. Qu'en pensez vous ?


Message édité par exeed le 14-09-2011 à 15:43:44
mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 15:36:59  profilanswer
 

n°2101681
exeed
Posté le 15-09-2011 à 13:33:44  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé une solution, je la met ici, des fois que ça puisse servir. On ne peut pas dire que j'ai réglé le problème mais plutôt contourné.
 
J'ai transformé mon type en classe. Elle ne contient que les 3 infos et des accesseurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Type utilisateur et objet

 

Sujets relatifs
php5 objet performance ?Recherche d'objet avec des coordonées.
VBA: La méthode de l'objet Worksheet a echouéObjet Submit qui me pose probleme
VBA CATIA V5 - Récupérer la langue de l'interface utilisateur[Ada][Programmation Orienté Objet] déclaration de procédure abstraite.
Incompatible type: services web java[RESOLU] Extraire un sous-type d'une arrayList
Maintenir un MP3 lancé pendant une session utilisateur 
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Type utilisateur et objet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR