Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA CATIA V5 - Récupérer la langue de l'interface utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA CATIA V5 - Récupérer la langue de l'interface utilisateur

n°2091538
didi68
Posté le 26-07-2011 à 13:21:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai l'impression que ce forum est plus dédié aux développements de macros Office mais je tente quand même ma chance. :cry:  
 
Je souhaite ajouter une petite option à mon développement VBA pour CATIA.  
Elle consiste à récupérer la langue de l'interface utilisateur (Tools/Customized/Options/Language for user interface) afin que le contenu de mes UserForms (caption, controltiptext, msgbox) soient dans la même langue. Alors je ne vais pas me risquer à traduire ça dans toutes les langues mais français-anglais-espagnol-allemand suffiront.
 
Typiquement, il faudrait récupérer une variable d'environnement (si elle existe) et lancer une routine derrière du genre
 
Sub CATMain()  
 
If mavariable_langue = "english" Then  
myUF.Caption = "Customize your data"  
...  
Elseif mavariable_langue = "français" Then  
myUF.Caption = "Personnalisez vos données"  
...  
etc.  
 
Il me semble (d'après mes lectures) que les setting controllers servent à interagir sur les options d'environnements (Tools/Options/...) et pas sur la personnalisation de l'environnement. Toutefois, je suppose que Dassault n'aurait pas laissé ça manquant ?! :??:  
 
Voilà mon problème. Je précise également que le Start Recording ne fonctionne pas.
 
Ma question est alors de savoir si quelqu'un l'a déjà fait ou si quelqu'un connaît simplement le moyen de récupérer (sans modifier) la langue de l'interface CATIA V5 ?
 
Merci d'avance pour votre aide  
Adrien

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 13:21:46  profilanswer
 

n°2091572
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-07-2011 à 17:05:39  profilanswer
 

Tu peux utiliser WMI dans CATIA ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2091577
didi68
Posté le 26-07-2011 à 17:14:59  profilanswer
 

Merci pour ta question
 
Je ne suis pas du tout familié avec la programmation informatique en générale. J'ai appris sur le tas à développer en VBA. En gros je ne sais pas ce que signifie WMI ?
 
Ce sont les API Windows ? pour la fonction GetLocaleInfo ?
Je pense que oui car j'ai déjà fait une fonction qui récupère le séparateur décimal des options régionales...
 
En revanche, cette fonction retourne quelle langue ? Celle de Windows ou celle de CATIA ?

n°2091578
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-07-2011 à 17:19:31  profilanswer
 

Je pensais plutot à recupérer les infos du .exe ...
Notamment "language"


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2091579
didi68
Posté le 26-07-2011 à 17:27:09  profilanswer
 

Là je ne sais pas...
Ce qui m'embête un peu, c'est qu'il est courant de voir ce logiciel installé sur serveur et lancer à partir d'une interface spécifique de lancement de programme ! Les licences sont récupérer sur serveur. Une session locale est ouverte mais il n'y a pas d'installation locale. En gros, je ne crois pas qu'il y ait un .exe
 
Peux-tu m'expliquer plus en détails ton idée ? je peux toujours voir si ça marche


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA CATIA V5 - Récupérer la langue de l'interface utilisateur

 

Sujets relatifs
[Excel/VBA] Supprimer les 0 extérieurs dans une donnée alphanumériqueRécupérer les valeurs de plusieurs select avec javascript
[PPT/VBA] Changer tiret et couleurs de traits sur différents slides[Excel/VBA] Temps de calcul / Attente
Récupérer valeurs table MySQL[Excel/VBA] Selectionner des cellules contenant une certaine valeur
Récupèrer une ligne et les suivantes jusqu'au prochain patternInterface VBA/C++
Récupérer le prénom grâce à l'adresse mail 
Plus de sujets relatifs à : VBA CATIA V5 - Récupérer la langue de l'interface utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR