Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Pb pour trier des données .xls à l'aide d'une macro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb pour trier des données .xls à l'aide d'une macro

n°1608495
Ch0rizz0_B​oulo
Posté le 05-09-2007 à 14:11:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une macro qui manipule des donner entre plusieurs fichiers .xls. En plein milieu de la macro, j'ai besoin d'effectuer un trie sur les données d'un fichier mais la macro bug.
Ce qui me pose problème, c'est que si je mets sur cette macro un point d'arrêt juste avant ce trie, je la relance, au point d'arrêt j'enregistre en macro mes prochaines actions, je fais ce trie manuelement via xls (données -> trier...) CA MARCHE SANS BUGGER Grrrrrr, je stop l'enregistrement.
J'ai donc une syntaxe qui est sencé marcher, que j'intègre donc à ma macro mais qui plante malheuresement.
 
Voiçi la syntaxe du trie qui plante:
 
____________________
ActiveWindow.WindowState = xlMaximized
         
         Selection.Sort Key1:=Range("I2" ), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal
    Selection.Sort Key1:=Range("G2" ), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal
         
ActiveWindow.WindowState = xlMinimized
____________________
 
Je pense que malgré mes explications que j'ai voulu le plus clair possible, l'envoi de mes fichiers .xls contenant les macro serait plus efficace.
Est il possible de joindre des fichiers?
 
D'avance merci pour votre aide,
 
Ch0rizz0, qui galère au boulo

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 14:11:36  profilanswer
 

n°1608658
olivthill
Posté le 05-09-2007 à 18:31:30  profilanswer
 

Quel genre de plantage ?
Peut-être que c'est parce qu'il faudrait, au péalable, faire une sélection afin que l'objet "selection" contienne quelque chose.

n°1608760
Ch0rizz0_B​oulo
Posté le 06-09-2007 à 08:26:30  profilanswer
 

C'est un bug de la macro qui, lorsque l'on clic sur débogage, surligne la 1ere ligne de tri:
____________________  
 
Selection.Sort Key1:=Range("I2" ), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _  
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _  
        DataOption1:=xlSortNormal  
 
____________________  
 
Je ne pense pas que ce soit un pb de selection car si je remplace ces 2 ligne de tri par _selection.value = "toto"_ je n'ai pas de bug.
 
Le plus efficace serait de joindre mes fichiers mais ca me semble pas prévu içi...
 
Merci pour votre aide

n°1608767
tegu
Posté le 06-09-2007 à 09:21:27  profilanswer
 

Avant de cliquer sur debogage, tu devrais lire le message d'erreur et nous le retranscrire...

n°1608768
Ch0rizz0_B​oulo
Posté le 06-09-2007 à 09:37:35  profilanswer
 

Erreur d'exécution '1004':
 
Référence de tri non valide. Vérifiez qu'elle se trouve bien parmis les données à trier et que la zone Trier par n'est pas identique ou vide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Pb pour trier des données .xls à l'aide d'une macro

 

Sujets relatifs
Aide pour VBA sous Excelintegrer un fichier d'aide dans un projet
Migration base de donnéesbesoin d'aide date php
Changer les boutons affecté à une macro...[RESOLU]INSER INTO si données différentes
Aide pour jeu de voiture en c++ avec SDLRecuperer données d'un fichier html et les stocker dans un .txt
ouvrir un fichier word avec bouton macro excelFormulaire : envoyer des données dans le même fichier
Plus de sujets relatifs à : Pb pour trier des données .xls à l'aide d'une macro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR