Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment supprimer des enregistrements dans deux tables liées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment supprimer des enregistrements dans deux tables liées

n°1976845
RSEK
Posté le 24-03-2010 à 15:18:22  profilanswer
 

je souhaite pouvoir supprimer des enregistrements de 2 tables liées.
j'ai crée le bouton suppression avec l'assistant sur le formulaire en mode création, mais lorsque je clic sur le bouton supprime, la suppression se fait seulement sur le formulaire et non dans les deux tables.
 
j'aimerais que la suppression se fasse en cascade. je signale que dans les relations j'ai sélectionné:
l'intégrité référentielle, mettre à jour en cascade les champs correspondants, effacer en cascade les enregistrements correspondants. malgré cela ça ne marche pas.
 
Le SGBDR utilisé est access 2007, le langage utilisé est VISUAL BASIC
 
merci pour toute réponse.
 
Édité par Elmoricq : les titres tout en majuscules sont proscrits


Message édité par Elmoricq le 24-03-2010 à 15:39:27
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 15:18:22  profilanswer
 

n°1976970
olivthill
Posté le 24-03-2010 à 17:47:37  profilanswer
 

J'avais rencontré ce problème, parce que c'était interdit de faire des suppressions pour mes tables liées. Il avait fallu que je cherche une autre solution, en faisant la suppression par un batch en dehors du VBA d'Access.

n°1976982
RSEK
Posté le 24-03-2010 à 18:18:52  profilanswer
 


 
merci pour cette première réponse.  comment faire cette suppression par un batch. je suis une débutante en VB.

n°1977616
seniorpapo​u
Posté le 26-03-2010 à 07:13:43  profilanswer
 

Bonjour,
à vérifier: il y a deux types de suppression
1-la suppression du contenu des champs
2-la suppression du record en cours.
 
J'ai l'impression que tu as choisi le premier
Cordialement

n°1979065
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-03-2010 à 16:58:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Faudrait surtout voir ce qu'il y a derriere le bouton...
Une requete suppression sur une table, liée avec integrité referentielle, supprime tout. Pas possible autrement.
Sauf si : Enregistrement pourri, enregistrement en cours de modification et verrouillage prévu dans les parametre d'access
 
Les assistant bouton d'access, quant a eux utilisent de vieux systemes pour supprimer, actualiser etc les données.
 
Quand tu clicks sur le bouton du formulaire, c'est ta table principale ou la secondaire qui est touchée par la suppression de l'enregistrement ?
 
olivthill, un batch en dehors d'access pour supprimer des enregistrements en cascade ???


Message édité par SuppotDeSaTante le 30-03-2010 à 16:58:48

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1979117
olivthill
Posté le 30-03-2010 à 17:45:19  profilanswer
 

C'était il y a très longtemps, donc je ne me souviens plus très bien, désolé.
Il me semble que dans mon cas la limitation venait d'ODBC qui permettait de faire des Select mais pas des Insert, Update, Delete.
Donc, à partir de VBA, j'avais créé un fichier contenant des commandes SQL, et je l'avais lancé à partir de VBA ou à partir du poste distant, je ne me souviens plus très bien. En tous cas, il y avait une solution de contournement de ce genre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment supprimer des enregistrements dans deux tables liées

 

Sujets relatifs
requete mysql order by sur 2 tablespb de liaison de nombreuses tables lors de l'import d'un .csv
Suppression Fichers .mp3 liées à enregistrement sous accessSelection et tri sur plusieurs tables avec memes colonnes
liste déroulantes dynamiques liées et insertion dans BDD (PHP/SQL)Recuperer les 10 derniers enregistrements puis en prendre 4 aléatoirem
[Résolu] Jointure entre deux tables[AS3] Supprimer une instance correctement
[SQL Server 2008]Lié des tables entre 2 Bases - possible ?comment faire un moteur de recherche
Plus de sujets relatifs à : Comment supprimer des enregistrements dans deux tables liées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR