Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Suppression retour chariot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression retour chariot

n°705097
superpingu
Posté le 21-04-2004 à 15:27:38  profilanswer
 

Salut salut,
 
Je voudrais savoir quel est le nom de la fonction qui permet de supprimer tous les retour chariots dans une zone de texte.
 
Merci d'avance.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 15:27:38  profilanswer
 

n°705605
JihemAir
Je sais pas
Posté le 22-04-2004 à 07:56:17  profilanswer
 

En supposant que ta zone de texte s'appelle lstText, tu récupères le contenu de la liste dans la variable strTemp sans retour chariot...
 
 
Dim strTemp As String
Dim i As Integer
 
    For i = 0 To lstText.ListCount - 1
        strTemp = strTemp & lstText.List(i)
    Next i
    Debug.Print strTemp


---------------
J'ai un message.."Cliquez OK pour continuer."...Qu'est ce que je fais ?
n°705657
cvb
Posté le 22-04-2004 à 09:41:14  profilanswer
 

JihEmAir a écrit :

En supposant que ta zone de texte s'appelle lstText, tu récupères le contenu de la liste dans la variable strTemp sans retour chariot...
 
 
Dim strTemp As String
Dim i As Integer
 
    For i = 0 To lstText.ListCount - 1
        strTemp = strTemp & lstText.List(i)
    Next i
    Debug.Print strTemp
 


 
ca marchera pas ton code ! Dans une boucle c'est des chiffres qu'il faut mettre et pas des caractères ce n'est pas ce que t'as mis en seconde partie (lsttex...)
 

Code :
  1. dim i as integer
  2. for i = 1 to len(zonetexte)
  3. strTemp  = mid(zonetexte,1,i)
  4. if strTemp  <> chr(13) then
  5. strTemp  =strTemp  + strTemp
  6. end if
  7. next i
  8. msgbox(strTemp)


 
 
superpingu : vérifie la fonction "mid" j'ai peut-être inversé le '1' et le 'i', j'ai pas Vb sous les yeux, et ensuite le code ASCII du retour chariot, je crois que c'est chr(13); mais sans conviction non +. Le but de de petit bout c'est le prendre chaque caractère, de détecter si le caractère retournée est = chr(13) et de les reasembler !


Message édité par cvb le 22-04-2004 à 09:42:21
n°705724
JihemAir
Je sais pas
Posté le 22-04-2004 à 10:32:41  profilanswer
 

A cbv:
Si c'est comme tu dis, c'est que je n'ai pas compris la question. Mon code marche sur des listbox multi-lignes. Si c'est une chaine de caractères, c'est toi qui as raison. A voir.


---------------
J'ai un message.."Cliquez OK pour continuer."...Qu'est ce que je fais ?
n°705751
cvb
Posté le 22-04-2004 à 10:59:25  profilanswer
 

JihEmAir a écrit :

A cbv:
Si c'est comme tu dis, c'est que je n'ai pas compris la question. Mon code marche sur des listbox multi-lignes. Si c'est une chaine de caractères, c'est toi qui as raison. A voir.

j'entends zone de texte, par un contrôle texte ! en voyant ton code aprés coup, j'ai compris pourquoi tu l'avais mis. Mais c'est à superpingu de préciser la question  [:spamafote]  

n°705828
superpingu
Posté le 22-04-2004 à 12:16:36  profilanswer
 

Merci merci les gars c'était pas pour moi ce problème mais en fait la personne qui voulait le renseignement voulait savoir s'il n'existait pas une fonction toute faite pour ca, sans être obligé de faire une macro.  :sweat:  
 
Bon bah je retourne a ma place sur le forum Windows, software & réseaux. Merci bcp.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Suppression retour chariot

 

Sujets relatifs
[Résolu] Eviter un retour a la ligne avant un bloc <div></div>comment empecher un retour sur Internet explorer ?
Windev : reconnaitre le retour chariot dans une chaînescript de retour ? => resolu Merci
[C] Suppression d'un avl (multiples structures inside)[MYSQL] Suppression des tables par erreur...
[ HTML / CSS ] Mise en page et retour à la ligne.[HTML] Insertion de JS cause un retour a la ligne forcé ! [résolu]
PHP&Mysql : problème de retour à la ligne (bibliothèque JS Overblib)Suppression des retour chariot
Plus de sujets relatifs à : Suppression retour chariot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR