Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP&Mysql : problème de retour à la ligne (bibliothèque JS Overblib)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP&Mysql : problème de retour à la ligne (bibliothèque JS Overblib)

n°616455
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 20-01-2004 à 11:45:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit souci sur mon appli. J'utilise un champs mysql TEXT où je stocke des commentaires. Par définition je conserve la mise en forme (les sauts de ligne).
Seulement j'utilise une fonction un peu spéciale qui exige pour fonctionner que le code source généré tienne sur une seule et même ligne (bibliothèque JS Overlib -> aucune documentation ne m'a aidé sur le site officiel).  
 
pour expliquer, cette bibliothèque prend du code source en entrée et me génère un joli pop-up sur mesure
 
Voilà le code généré (quand je consulte le source):

Code :
  1. onmouseover="return overlib('<table border =\"0\" ><tr><td>Titre</td></tr><tr bgcolor=\'#D1EAF9\'><td class=\'normal\'>Commentaire ligne 1
  2. commentaire ligne 2 <br></td></tr></table>


 
Le commentaire, apparait sur 2 lignes (comme dans phpmyadmin d'ailleurs), Je souhaite bien entendu conserver la mise en forme mais en html uniquement, pas dans le code source.  
Je ne trouve pas de fonctions qui traite cette chaîne de sorte que avant affichage le code de la nouvelle ligne soit ignoré.  
en effet sur tous les commentaires à 1 ligne le popup fonctionne à merveille, mais dès qu'il y a un saut de ligne dans le code source il ne fonctionne plus.
 
Jusque là j'ai essayé de traiter la chaîne commentaire avant affichage, je lui fais tout ce que je peux mais manifestement y a un truc qui m'échappe...

Code :
  1. $desc = nl2br($desc);
  2. $desc = str_replace("\n", " ", $row['commentaire']);
  3. $desc = addslashes($desc);


 
Avez vous une idée pour me permettre de transformer les sauts de ligne par des <br> avant affichage mais en supprimant tout formattage du code source ??
(à priori nl2br ajoute <br /> au \n déjà existant, je pense que virer le \n devrait -à priori- résoudre mon problème...)


Message édité par PunkRod le 20-01-2004 à 11:47:48

---------------
Assistants SWGOH
mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 11:45:54  profilanswer
 

n°616578
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 20-01-2004 à 14:01:42  profilanswer
 

[:abnocte invictus]  
drapeau, j'aimerais bien aussi avoir des avis d'experts...
 
 
(  :whistle:  )


---------------
Assistants SWGOH
n°616768
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 20-01-2004 à 16:50:58  profilanswer
 

ayé j'ai trouvé, je donne la solution pour la postérité
 
Voici le code qui kill les sauts de ligne dans le code source

Code :
  1. $chaine = str_replace(chr(10), " ", $chaine);
  2. $chaine = str_replace(chr(13), " ", $chaine );


 
y a des saloperies de codes ascii qui marche en combo... découpage de chaîne de caractères pour les tests,et extraction des codes, et de là à imaginer qu'il y a 2 caractères spéciaux ! argh...


---------------
Assistants SWGOH

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP&Mysql : problème de retour à la ligne (bibliothèque JS Overblib)

 

Sujets relatifs
probleme en VHDLCall to undefined function: mysql_connect()
PHP-arondir un nombrefonction mysql_num_fields prob
[PHP] Exécuter le Code d'un Fichier Extérieur dans une Page PHP ?problème avec des threads sous vb.net
[DirectShow] problème lorsque je détruit mon graphe[PHP] date en "date" vers -> j F Y
[PHP] Redirection et transmition de var en $_POST[] ?[PHP] Comment fonctionnent les systemes de tracking d'urls ?
Plus de sujets relatifs à : PHP&Mysql : problème de retour à la ligne (bibliothèque JS Overblib)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR