Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [SQL sous VBA ] insertion d'un RS dans une table : ACCESS 97

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL sous VBA ] insertion d'un RS dans une table : ACCESS 97

n°386043
Hepil
Posté le 07-05-2003 à 15:08:30  profilanswer
 

j'ai une requête enregistrée sous REQ1 dans l'onglet Requêtes d'Access97
j'utilise dans mon code un Recorset RS qui se rempli grâce à REQ1
ensuite, je veux AJOUTER le contenu du RS à une table HIST1
par cnx.execute "INSERT into HISTO1 REQ1"
ca ne marche pas
apparemment parce qu'l faudrait remplacer REQ1 par le code même de la requête :  
 
 
SELECT A.Agence, B.CodAgenceBq, (A.Annee & CStr(A.mois)) AS DTMois, b.codges, (B.CodAge) AS Edition, A.taux_imm_nb_cpt19, A.taux_imm_mt_cpt19, A.taux_lour_nb_cpt19, A.taux_lour_mt_cpt19, A.taux_imm_nb_cpt21, A.taux_imm_mt_cpt21, A.taux_lour_nb_cpt21, A.taux_lour_mt_cpt21, A.taux_aut_nb_cpt19, A.taux_aut_nb_cpt21, A.taux_aut_mt_cpt19, A.taux_aut_mt_cpt21, A.taux_REI, A.taux_qualité_etud, A.taux_qualité_réalis, A.taux_cptprov_nb, A.taux_cptprov_mt, A.taux_trsfcont_nb, A.taux_trsfcont_mt
FROM [Maitrise Qualité Risques] AS A LEFT JOIN Sel_Structure_Agences AS B ON val(A.agence) = val(B.CodAgenceBq)
WHERE (A.codges)="99999" and (a.agence)<>"999";

 
c'est pas que c'est long, mais il en a 7 et susceptibles d'être modifiés dans l'onglet requêtes d'Access !
 
La solution serait d'utiliser le "contenu du contenu" càd un pointeur : n'existe pas ans VBA !!!!!!
 
Comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 15:08:30  profilanswer
 

n°386098
Hepil
Posté le 07-05-2003 à 15:36:43  profilanswer
 

j'ai trouvé :
 
DB.Execute "Insert into MQR_histo select * from " & txt_SQL
 
"txt_SQL" contient le nom de la requête existente
et ça marche !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [SQL sous VBA ] insertion d'un RS dans une table : ACCESS 97

 

Sujets relatifs
[SQL] Selection toutes les lignes en double...Question de droit Delphi/SQL Server
[Access 97] lancer automatiquemenet un formulaireMacro VBA sous Excel
Supprimer TOUS les enregistrements d'une table Paradox[HTML] Pour la mise en forme avancées, vous etes plutot div ou table ?
SQL sous VBA : comparaison entre 1 chaîne et 1 valeur numériquecrypter un mot de passe avant insertion dans Oracle ?
[Oracle] utiliser une sequence dans une insertion 
Plus de sujets relatifs à : [SQL sous VBA ] insertion d'un RS dans une table : ACCESS 97


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR