Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Pour la mise en forme avancées, vous etes plutot div ou table ?

 


Hum ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HTML] Pour la mise en forme avancées, vous etes plutot div ou table ?

n°382803
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-05-2003 à 15:14:54  profilanswer
 

Pour des designs de sites avec plusieurs colonnes, vous utilisez quoi ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 15:14:54  profilanswer
 

n°382850
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 05-05-2003 à 15:26:30  profilanswer
 

tables :D
je suis pas passé au W3C compliant  :ange: (j'ai la flemme et j'en vois pas vraiment l'utilité)


Message édité par harrysauce le 05-05-2003 à 15:26:59
n°382861
gizmo
Posté le 05-05-2003 à 15:28:36  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

tables :D
je suis pas passé au W3C compliant  :ange: (j'ai la flemme et j'en vois pas vraiment l'utilité)


 
IWH [:turk182]

n°382882
genesis
Posté le 05-05-2003 à 15:34:26  profilanswer
 

j'utilise les trois  :whistle:

n°382889
samuelp
Posté le 05-05-2003 à 15:37:48  profilanswer
 

Et le Flash ?

n°382891
walli
Posté le 05-05-2003 à 15:38:58  profilanswer
 

div et tables  [:spamafote]


---------------
NP :
n°382893
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 05-05-2003 à 15:39:25  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Et le Flash ?

et les images? :D :D :D

n°382944
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 05-05-2003 à 15:57:08  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

tables :D
je suis pas passé au W3C compliant  :ange: (j'ai la flemme et j'en vois pas vraiment l'utilité)


Tableaux et validation W3C sont 2 choses différentes ;)
 
Pour le reste, voir la FAQ.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°382950
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 05-05-2003 à 16:01:53  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


Tableaux et validation W3C sont 2 choses différentes ;)
 
Pour le reste, voir la FAQ.


voui, je sais, mais pour faire ce que je fais avec des tableaux je suis obligé de passer au XML, dc validation W3C

n°382951
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-05-2003 à 16:02:01  profilanswer
 

div pour les nouveaux trucs
table pour les anciens trucs


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 16:02:01  profilanswer
 

n°382957
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-05-2003 à 16:06:44  profilanswer
 

je trouve ca arrachage de tete les div...dans le concept c excellent, hélas, pour faire un truc cross-browser faut connaitre les bugs de chaque version de IE/opéra/NS-MOZ et faire un truc qui soit implémentable...
 
Vivement IE 7.0 avec les CSS2, là je pense qu'on fera un gros pas en avant...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°382963
samuelp
Posté le 05-05-2003 à 16:10:30  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

je trouve ca arrachage de tete les div...dans le concept c excellent, hélas, pour faire un truc cross-browser faut connaitre les bugs de chaque version de IE/opéra/NS-MOZ et faire un truc qui soit implémentable...
 
Vivement IE 7.0 avec les CSS2, là je pense qu'on fera un gros pas en avant...


 
VIVE IE en effet, l'unique, le vrai Browser qui sait tout faire !

n°382973
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-05-2003 à 16:16:43  profilanswer
 

tu m'a pas compris : là je te poste depuis Moz 1.4b, sur une nightly qui doit dater d'avant hier je crois...donc je vois bien ce que c d'utiliser un vrai navigateur, merci :D
 
Le hic c qu'on est encore minoritaire à avoir des browsers alternatifs
 
Netscape + Opera + Moz et autre gecko based (phoenix) + Lynx + konqueror ca doit pas faire plus de 20% du marché...
 
DONC quand tu fais un site, tu peux pas te permettre de perdre la compatibilité IE...autrmeent tu te condamnes de fait à avoir un site marginal...
 
donc quitte à utiliser les CSS2, autant espérer pouvoir le faire proprement quand ca serait implémenté correctement...ce qui est à l'ordre du jour de IE7.0 (le 6.0 n'a que les CSS1, ce qui est très insuffisant)
 
d'où ma remarque


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°382976
urd-sama
waste of space
Posté le 05-05-2003 à 16:18:04  profilanswer
 

antp a écrit :

div pour les nouveaux trucs
table pour les anciens trucs


idem pour moi


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°382984
samuelp
Posté le 05-05-2003 à 16:23:16  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

tu m'a pas compris : là je te poste depuis Moz 1.4b, sur une nightly qui doit dater d'avant hier je crois...donc je vois bien ce que c d'utiliser un vrai navigateur, merci :D
 
Le hic c qu'on est encore minoritaire à avoir des browsers alternatifs
 
Netscape + Opera + Moz et autre gecko based (phoenix) + Lynx + konqueror ca doit pas faire plus de 20% du marché...
 
DONC quand tu fais un site, tu peux pas te permettre de perdre la compatibilité IE...autrmeent tu te condamnes de fait à avoir un site marginal...
 
donc quitte à utiliser les CSS2, autant espérer pouvoir le faire proprement quand ca serait implémenté correctement...ce qui est à l'ordre du jour de IE7.0 (le 6.0 n'a que les CSS1, ce qui est très insuffisant)
 
d'où ma remarque


 
 IE est installé par defaut ça veut pas dire qu'il faut se limiter à ses fonctionnalites.
 
 De memoire, c pas parce qu'on a pas de MSOFFICE par defaut sur les ordis que tout le monde n'achete une licence tout a fait reglementaire...

n°382995
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-05-2003 à 16:30:37  profilanswer
 

ben si...
 
tu courrerais le risque de faire une page qui a un layout impossible à lire sur IE par hasard ???
 
Si oui tu es fou, et si j'avais une boite je ne t'embaucherais pas comme webmaster, parce que j'aurais pas envie qu'un intégriste anti-MS me prive de 80% de l'audience potentielle de mon site
 
Maintenant, IE contenant des bugs exploitables, on peut toujours faire un site en CSS2 si on a envie...c juste ultra bordélique...
 
Office a un autre débat : pour visionner les documents t'a les visionneuses gratos, pis t'a toujours OOo...mais c pas le débat...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°383008
samuelp
Posté le 05-05-2003 à 16:35:38  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

ben si...
 
tu courrerais le risque de faire une page qui a un layout impossible à lire sur IE par hasard ???
 
Si oui tu es fou, et si j'avais une boite je ne t'embaucherais pas comme webmaster, parce que j'aurais pas envie qu'un intégriste anti-MS me prive de 80% de l'audience potentielle de mon site
 
Maintenant, IE contenant des bugs exploitables, on peut toujours faire un site en CSS2 si on a envie...c juste ultra bordélique...
 
Office a un autre débat : pour visionner les documents t'a les visionneuses gratos, pis t'a toujours OOo...mais c pas le débat...


 
JE verifie toujours que mes sites sont compatibles IE. En fait le browser le plus chiant c pas IE mais Opera : non seulement c payant mais en plus il sait meme pas interpreter correctement le HTML...

n°383010
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-05-2003 à 16:36:05  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

tu m'a pas compris : là je te poste depuis Moz 1.4b, sur une nigce qui est à l'ordre du jour de IE7.0 (le 6.0 n'a que les CSS1, ce qui est très insuffisant)


 
combien d'année avant que la majorité des gens aient IE 7 ? [:kiki] ce n'est que maintenant qu'on peut laisser tomber NS 4 & IE 4 (et encore, vaut mieux que ce soit accessible même si c'est moche), il y a encore bcp de IE 5


Message édité par antp le 06-05-2003 à 09:54:06

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°383019
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-05-2003 à 16:43:18  profilanswer
 

Je sais...y'en a encore pour un moment à coder bizarrement ses CSS et à surcharger le Html pour que les tailles et les proriétés s'héritent proprement...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°383033
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 05-05-2003 à 16:48:01  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
JE verifie toujours que mes sites sont compatibles IE. En fait le browser le plus chiant c pas IE mais Opera : non seulement c payant mais en plus il sait meme pas interpreter correctement le HTML...


Opéra est payant ?
Opéra n'interprête pas correctement le html ?
 
On parle bien de la même chose ???


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°383042
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 05-05-2003 à 16:50:06  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

(le 6.0 n'a que les CSS1, ce qui est très insuffisant)


Si seulement c'était vrai...
http://www.meyerweb.com/eric/css/e [...] lassy.html


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°383085
gizmo
Posté le 05-05-2003 à 17:04:38  profilanswer
 

Et pourtant, on est lundi...

n°383090
axey
http://www.00f.net
Posté le 05-05-2003 à 17:08:16  profilanswer
 

Les tables j'ai jamais compris comment ça pouvait servir à faire de la mise en page, je n'ai meme pas compris comment on faisait pour mettre deux tables cote à cote.
 
Donc bon, j'en reste aux CSS.

n°383108
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-05-2003 à 17:13:32  profilanswer
 

-->gizmo : non ca reste sérieux là...
 
-->gm : g dit que ct limité aux CSS1..g pas dit qu'elles étaient bien supportées ;) mais ca veut aussi dire que si tu met des éléments de CSS2, là c mort...*
 
-->axey : tu fait une grande table avec une ligne 2 colonne, et tu fous un tableau par colonne...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°383117
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 05-05-2003 à 17:17:59  profilanswer
 

axey a écrit :

Les tables j'ai jamais compris comment ça pouvait servir à faire de la mise en page, je n'ai meme pas compris comment on faisait pour mettre deux tables cote à cote.
 
Donc bon, j'en reste aux CSS.


Cf Jubijub + ne pas oublier cellspacing et cellpadding à 0

n°383129
polo021
Posté le 05-05-2003 à 17:24:11  profilanswer
 

j'ai utilise une fois les tables.
Et je sais meme pas ce que c'est les div et encore moins les frames  :whistle:

n°383171
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-05-2003 à 17:39:40  profilanswer
 

tu fais du html ??? non parce que c qd même des notions simples :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°383286
gizmo
Posté le 05-05-2003 à 19:29:00  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

-->gizmo : non ca reste sérieux là...


 
Ben dans ce cas, faudrait pas dire n'importe quoi non plus.
 
Alors pour rétablir quelques vérités:
 
- IE 6 gère bien toute une série d'attributs CSS2. Cela n'implique pas que toutes les CSS1 soit bien géré, mais dire qu'il est limité au CSS1 est un mensonge.
 
- Opera 7.1 est, à l'heure actuelle, le browser qui implémente et supporte correctement le plus grand nombre des attributs CSS (1 et 2 confondus)
 
- si le parc des browsers alternatif représente bien 20%, selon tes dires, il n'est malheureusement pas représenté ainsi par les statistiques de consultation, mais plutôt de l'ordre de 8%. Un autre problème vient du fait que 30% (environ) du traffic des browsers alternatifs "signe" comme IE prioritairement, et la plupart des moteurs de stats ne vont pas voir plus loin.
 
 
Et ensuite, une question: IE 7.0, il est prévu pour quand? parce que vous avez l'air de savoir des choses quand à son futur respect des recommendations, et j'aimerais bien savoir d'où vous prenez vos infos.

n°383304
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-05-2003 à 19:46:38  profilanswer
 

gizmo a écrit :


 
Ben dans ce cas, faudrait pas dire n'importe quoi non plus.
 
Alors pour rétablir quelques vérités:
 
- IE 6 gère bien toute une série d'attributs CSS2. Cela n'implique pas que toutes les CSS1 soit bien géré, mais dire qu'il est limité au CSS1 est un mensonge.
-->G pas dit que ca faisait rien des CSS2...mais sur le site de MS, il est dit que seuls les CSS1 sont cencés être "fully implemented"
- Opera 7.1 est, à l'heure actuelle, le browser qui implémente et supporte correctement le plus grand nombre des attributs CSS (1 et 2 confondus) (
-->G rien dit sur opéra moi...
 
- si le parc des browsers alternatif représente bien 20%, selon tes dires, il n'est malheureusement pas représenté ainsi par les statistiques de consultation, mais plutôt de l'ordre de 8%. Un autre problème vient du fait que 30% (environ) du traffic des browsers alternatifs "signe" comme IE prioritairement, et la plupart des moteurs de stats ne vont pas voir plus loin.
 
-->Ca change pas grand chose...même si les alternatifs atteignait 50%, ca voudrait qd même dire qu'un gars sur 2 aurait IE...
 
 
Et ensuite, une question: IE 7.0, il est prévu pour quand? parce que vous avez l'air de savoir des choses quand à son futur respect des recommendations, et j'aimerais bien savoir d'où vous prenez vos infos.
 
Là g aucune info...mais c de la logique pure...chaque version majeure de IE apporte pas mal de nouveau support...



---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°383317
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-05-2003 à 19:57:46  profilanswer
 

attendez là...relisez attentivement, et quotez moi le passage où je me place en défenseur de MS ?????
 
-->MS a au moins 50+ % du marché...donc c un navigo incontournable donc ton code doit etre compliant avec
 
Maintenant, on peut le pousser plus loin, mais faut exploiter des bugs, c pas forcément hyper robuste à LT comme design...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°383447
gizmo
Posté le 05-05-2003 à 22:23:48  profilanswer
 

jubbijub >> mon post n'était pas une critique envers tes propos mais sur un ensemble de choses qui ont été dites ici. Mais concernant ton argument de "logique pure" pour présager des capacités du prochain IE, permet-moi de rester sceptique au regard de la manière dont les versions précédentes ont évolué. Je n'ai, par exemple, jamais vu de patch correctif d'un mauvais fonctionnement de l'interpréteur, uniquement des patch de sécurité, ce qui est loin d'être le cas avec les autres browsers.

n°383555
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-05-2003 à 23:23:53  profilanswer
 

Je parle pas de patchs, je parle de release de version : effectivement, y ne touchent jamais aux fonctions avec des patchs...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°383646
zion
Plop
Posté le 06-05-2003 à 03:04:58  profilanswer
 

antp a écrit :


conbien d'année avant que la majorité des gens aient IE 7 ? [:kiki]


 
ca me désespère  :sweat:  
 
mais bon j'aurais préféré que tu dises
 

antp a écrit :


conbien d'année avant que la majorité des gens aient Mozilla 2 ? [:kiki]


 
 :D


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°383661
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2003 à 07:54:49  answer
 

table
 
le flemme d'apprendre les div [:thesphinx]  
 
mais ca viendra !
 
Lequel est le plus lourd?

n°383835
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-05-2003 à 09:55:01  profilanswer
 

zion a écrit :


 
ca me désespère  :sweat:  
 
mais bon j'aurais préféré que tu dises
 


 
t'aurais pu en profiter pour corriger la faute de frappe "conbien" -> "combien" :o
(si si sur un clavier qwerty c'est une faute de frappe, les deux touches étant voisines)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°384834
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-05-2003 à 17:18:19  profilanswer
 

C vrai que Mozilla a une carte à jouer...si il était plus compatible...parce que malgré tout, tu peux pas te débarrasser de IE définitivement :  
 
Exemple pris sur 3 jours : (je précise que g IE6.0 et Moz 1.4b, avec tt les plugins installés (J2RE, flash, QT, etc...)
- le site de canalsat a une applet qui passe pas sous moz
- l'intro flash d'un site de ma fac démarre jamais sous moz
- ma banque n'affiche pas le contenu de mon compte sous moz...alors que le site prétent etre compatible NS...
 
pour ma banque par ex, chose que je consulte régulièrement, je suis obligé de garder mozilla...
 
Faut dire qu'ils sont super intégriste chez Mozilla.org, ca explique aussi des choses...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°384873
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-05-2003 à 17:31:40  profilanswer
 

avant j'utilisais IE juste pour ma banque, mais ils ont rajouté la compatibilité NS7 (et donc Mozilla), ça passe bien maintenant (banque Fortis, Belgique)
J'utilise plus jamais IE en fait.
juste pour tester les pages que je fais, ou dans de très rares cas où un site où je vais m'intéresse assez que pour lancer IE et copier/coller l'url :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°384961
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-05-2003 à 18:35:09  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

pour ma banque par ex, chose que je consulte régulièrement, je suis obligé de garder mozilla...


IE tu voulais dire ;)

Jubijub a écrit :

Faut dire qu'ils sont super intégriste chez Mozilla.org, ca explique aussi des choses...


Mais il y a des limites... Quand tu as un code HTML très mal écrit à interpréter, comment crois tu que Mozilla s'y prend ? Il fait ce qu'il peut, il fait des concessions, mais jamais il ne pourra reproduire parfaitement le comportement de IE dans un cas similaire tout simplement parce qu'on ne sait pas comment IE fait.
 
Interpréter du code invalide (même pas du transitionnal) relève de la roulette russe : si un site n'a été testé que sous IE il y toujours une faible probabilité qu'il ne passe pas avec un autre navigateur. Rien à voir avec de l'intégrisme.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°384983
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-05-2003 à 19:07:59  profilanswer
 

enfin bon, mon surf reste qd même à 98% mozilla...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°385107
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-05-2003 à 20:55:35  profilanswer
 

HotShot a écrit :

- pour ta banque : c'est très, très fort que tu puisses même pas y avoir accès avec un navigateur X ou Y :ouch: Je t'incite vivement à les contacter pour leur faire part du problème : par exemple s'ils utilisent une détection de nav. foireuse, en 3 mn ils règlent le truc... je vois pas de raison que ça marche pas, ma banque passe nickel sous Moz, https, pdf etc. etc...


A la Société Générale ça fait presque un an et demi que le problème est signalé... et toujours rien. Impossible d'utiliser Mozilla (<iframe> de merde, code bourré de fautes...). Sous Linux on arrive a avoir un truc à peu près lisible en utilisant Konqueror... Sinon il faut ressortir Netscape 4 !
 
Ils font des tests qu'ils disent :pfff:


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Pour la mise en forme avancées, vous etes plutot div ou table ?

 

Sujets relatifs
[html] css & transparence ?Decryptage HTML
[JS-HTML] Problème de variable...[html-css] Dimension d'une case d'un tableau dans NS
[HTML/JS]Est-ce possible d'intégrer un jukebox en html???
Editeur HTML, PHP, MY SQLImprimer un fichier (HTML) en JAVA
[HTML] texte restant visible malgré le defilement de l'ascenseur?problème avec la mise à jour de données en VB avec ADO
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Pour la mise en forme avancées, vous etes plutot div ou table ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR