Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Selectionné des cellules.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Selectionné des cellules.

n°2213557
micka671
Posté le 13-12-2013 à 12:54:54  profilanswer
 

Re Bonjour :)
 
Encore une petite question concernant la sélection de cellule.
 
J'aimerais que la macro sélectionnes toute les cellules ou il y a du texte, pour ensuite faire une autre action..
 
Je ne sais pas si c'est possible ..  
 
Merci beaucoup


---------------
Cordialement
mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 12:54:54  profilanswer
 

n°2213565
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 13-12-2013 à 13:34:17  profilanswer
 

Pour sélectionner c'est :
 

Code :
  1. Range(TaRange).select


 
Mais c'est très rarement utile dans une macro et plutôt contre-productif. Pas besoin de sélectionner une plage pour travailler dessus.
 
Dans ton cas, va falloir commencer par définir ta range (ta plage) de travail. Si c'est toute une feuille dans laquelle tu as n'importe où des cellule contenant du texte je ne vois pas d'autre solution que de demander à la macro de vérifier le contenu de chacun des cellules (très lourd). Donc faudrait que tu détermines où sont ces cellules. (quelle colonne? quelle ligne? les cellules avec du texte sont rarement placées au hasard)

n°2213585
micka671
Posté le 13-12-2013 à 14:42:52  profilanswer
 

Ca ne marche pas, je ne sais pas si tu a compris, je me suis mal exprimé je crois, J'aimerais selectionnné toutes les cellule ou il a y a au moins un chiffre ou une lettre dedant. :)

n°2213610
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 13-12-2013 à 16:01:50  profilanswer
 

En programmation quand on parle de texte on parle de chaines de caractères ce qui est différent des nombres/chiffres.
 
Maintenant la question est : est-ce qu'il y a des cellules vides en plein milieu qui apparaissent par enchantement? Parce qu'il n'y a pas de moyen magique. Tu peux sélectionner automatiquement des régions jusqu'à temps qu'il n'y ait pas de case vide (currentregion), donc après faut voir où se situent tes cases vides.
A priori si tes cases vides ne sont pas situées au hasard alors oui on pourra sélectionner toutes les non vides, faut juste trouver le modèle mathématique.

n°2213619
Marc L
Posté le 13-12-2013 à 16:40:32  profilanswer
 

 
           Peut-être avec la méthode  SpecialCells  …
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Selectionné des cellules.

 

Sujets relatifs
Effacé contenu ciblé dans des cellulesSélection de plusieurs cellules : de x à la dernière cellule non vide
Verrouiller les cellules de tous les onglets d'un classeur.Userform ou module pour choisir des cellules à ouvrir
[VBA]Colorier 2 cellules de la même couleurProblème de "zéro" lors fusion plusieurs cellules
Trier une liste de cellulesTrouver la 1ere ligne vide d'un tableau et écrire dans les cellules
Aide pour faire suivre un select case sur plusieurs cellulesAppliquer td:hover seulement sur certaines cellules (avec kompozer)
Plus de sujets relatifs à : Selectionné des cellules.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR