Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Appliquer td:hover seulement sur certaines cellules (avec kompozer)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appliquer td:hover seulement sur certaines cellules (avec kompozer)

n°2178291
ben05
Posté le 02-03-2013 à 15:47:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je souhaite qu'une série de cellules change de couleur quand on passe la souris dessus.
J'arrive à le faire sur toutes les cellules de ma page avec une règle CSS, mais c'est pas ce que je veux.
J'ai essayé de faire un évènement javascript sur un cellule mais ça ne fonctionne pas non plus, je sélectionne onmouseover mais je ne sais pas quoi mettre dans valeur.
Il faut surement que je rentre un bout de code aux endroits voulus mais je suis pas sur de moi.
 
J'utilise kompozer et mes notions en code sont vraiment très limitées.
Je lis des dizaines de tutos et fais plein de recherches mais je trouve pas comment faire.
 
Les parents de ma copine comptent sur moi pour leur faire un ptit site pour leur camping, je me suis lancé dedans, j'avance à petits pas, mais la je bloque, j'ai vraiment besoin d'aide.
 
Merci  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 15:47:08  profilanswer
 

n°2178300
pvclunacy
Posté le 02-03-2013 à 16:49:39  profilanswer
 

Salut,
 
Met un class="CellColor" sur le td que tu veux "colorer"
 
Et dans ton css :
 
td.CellColor { background-color: #0f0; }
td.CellColor:hover { background-color: #f00; }
 
Pour le faire avec onmouseover :
onmouseover="this.style.backgroundColor='#f00';"
 
Par contre tu dois aussi mettre le onmouseout pour rétablir la couleur

n°2178307
ben05
Posté le 02-03-2013 à 17:43:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
mais j'ai beau m'acharner ça veut po!  :fou:  
J'ai essayé plusieurs fois les 2 méthode sans succès.
 
 


Message édité par ben05 le 02-03-2013 à 18:10:22
n°2178309
pvclunacy
Posté le 02-03-2013 à 17:56:37  profilanswer
 

Je viens d'essayer sous Kompozer et ça marche bien, peut etre que tu a loupé un truc dans la structure, voila le source html :
 

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3.   <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
  4.   <title></title>
  5.   <style type="text/css">
  6. td.CellColor { background-color: #0f0; }
  7. td.CellColor:hover { background-color: #f0; }
  8.   </style>
  9. </head>
  10. <body>
  11. <table>
  12.   <tbody>
  13.     <tr>
  14.       <td>test</td>
  15.       <td class="CellColor">test</td>
  16.       <td>test</td>
  17.     </tr>
  18.   </tbody>
  19. </table>
  20. <br>
  21. </body>
  22. </html>


n°2178310
ben05
Posté le 02-03-2013 à 18:10:30  profilanswer
 

Bon finalement j'ai réussi mais en modifiant le code source a al main, car quand on rentre les valeurs dans kompozer, ça rajoute  &quote; juste avant this.style.background et du coup ça marche pas.  
En l'enlevant ça fonctionne, bug ou alors y a un truc que j'ai pas du bien capté?
 
Ce qui est bizarre aussi c'est que dans l'aperçu kompozer le changement de couleur n’apparaît pas, mais en l'ouvrant dans le navigateur, ça apparaît  :??:  


Message édité par ben05 le 02-03-2013 à 18:17:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Appliquer td:hover seulement sur certaines cellules (avec kompozer)

 

Sujets relatifs
Comment appliquer le droit de permission "read" sur un dossier?Macro pour colorier une plage de cellules
Pb de synthaxe pr colorer cellules en boucle avec une FUNCTIONmacro recherche cellules dans 2 fichiers
VBA couleurs de plusieurs cellulesFichier texte trop volumineux/ extraire certaines données vers excel
Déplacement de plusieurs cellules avec Private sub Worksheets_ChangeSoucis d'effet hover sur image
Programmation d'un convertisseur décimal en binaireComparaison de couleur de cellules
Plus de sujets relatifs à : Appliquer td:hover seulement sur certaines cellules (avec kompozer)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR