Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA Sélection aléatoire dans liste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA Sélection aléatoire dans liste

n°2014287
banco34
Posté le 04-08-2010 à 18:55:56  profilanswer
 

Bonjour, je dois créer un outil permettant de simplifier tes tests de tri.
 
J'ai une liste qui peut varier de noms de voies. A chacune d'entre elle correspond un numéro.
 
J'ai réussi à créer une inputbox qui permet de demander quel est le numéro correspondant à la voie, et ce pour chacune des voies de ma liste. J'ai également fait un contrôle pour savoir si ce numéro est juste ensuite.
 
Mon seul soucis réside dans le choix de la ligne. Je n'arrive pas à sélectionner aléatoirement la ligne. J'arrive juste à lire toutes les lignes dans l'ordre. Donc pour faire un examen ce n'est pas très pratique...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 18:55:56  profilanswer
 

n°2014418
gelatine_v​elue
Posté le 05-08-2010 à 11:50:43  profilanswer
 

Apres avoir regardé 2 sec sous google:
 
Randomize
NB = Int((9999 - 1 + 1) * Rnd + 1)  
 
nb retourne un entier aléatoire entre 1 et 9999.

n°2014680
banco34
Posté le 06-08-2010 à 08:10:00  profilanswer
 

Merci de cette réponse qui me satisfait.
 
J'ai toutefois un autre soucis. Cela me génére parfois des doublons sur ce nombre aléatoire. Or, il me faudrait éviter toute création de doublon. En effet, toujours dans mon test, je ne dois pas reposer deux fois la même question.
 
Quelqu'un a-t-il une idée?
 
Merci!

n°2014702
gelatine_v​elue
Posté le 06-08-2010 à 10:05:11  profilanswer
 

Ben tu mets le chiffre aléatoire dans une map et au suivant tu testes si il a pas déja été tiré ... zzzZZZ


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA Sélection aléatoire dans liste

 

Sujets relatifs
Requête résultat aléatoireVBA pour copier une cellule a une date determine chaque mois
liste de validation entre deux classeurs?[résolu]VBA pour sauvegarde nom cellule sur excel
[Oracle10] Utiliser datapump avec une liste de tablesVBA : Erreur d'exécution '-2147417848 (80010108)
VBA Incrémentation automatique selon une variableAfficher liste paramètres Fonction VBA
VBA / Définir taille graphique à sa création 
Plus de sujets relatifs à : VBA Sélection aléatoire dans liste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR