Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [resolu] cadre de sélection sur une image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] cadre de sélection sur une image

n°1315984
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 01-03-2006 à 11:38:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de réaliser un projet de SIG et j'ai un petit soucis avec l'intéraction des clics souris sur une image.
En effet je capture la position de la souris au moment où le bouton gauche est enfoncé, on déplace la souris et je devrai capturer la position de la souris au moment où le bouton est relâché.
 
Si j'utilise un objet input de type image il capture les deux évènements sans problème, l'ennuie est que j'utilise javascript dans des pages jsp/jsf et qu'il me recharge la page sur ce type d'action.
 
J'ai donc changé l'objet input en image simple comme cela je gére directement mon clic au niveau de javascript et je peux choisir d'effectuer ou non le rechargement de la page. Le problème est que lorsque je clique sur mon image et que je déplace la souris le curseur se transforme en symbole d'interdiction (un cercle barré) et les événements souris ne sont plus capturés. Je n'obtiens donc pas la position du curseur et je ne peux donc pas tracer un rectangle de sélection.
 
Par contre sur un clic où la souris ne bouge pas les coordonnées sont bien prises.
 
Y a-t-il une option permettant de supprimer ce truc ?
Je suis en train de mettre en place un DIV car j'ai vu que le symbol d'interdiction apparait plus rarement (i.e. : c'est assez aléatoire) mais cela complique un peu le code (rien d'extraordinaire mais si je peux m'en passer en ayant une solution qui marche vraiment ça m'arrangerai).
 
Je teste le code en permanence avec firefox et internet explorer et le problème apparait avec les deux navigateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par jan san kar le 01-03-2006 à 17:00:28
mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 11:38:12  profilanswer
 

n°1316113
benamoubea​ch
tivuplai
Posté le 01-03-2006 à 13:37:57  profilanswer
 

tu parles des div . Tu n'as qu'a mettre l'image comme background de ton div et la yaura pas l'interdiction. Enfin je pense :)

n°1316221
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 01-03-2006 à 15:04:39  profilanswer
 

C'est ce que je viens de tester, ça marche nickel (juste que les div ont pas l'air d'avoir de tag en JSF mais c'est pas vraiment un problème)
 
Il a juste fallu que j'ajoute une fonction qui met à jour le background au chargement de la page et que je modifie un peu le code interceptant le relachement du clic (car il semble que lorsqu'il trace le rectangle la souris pointe dessus et le div contenant l'image ne reçoit pas l'événement)
 
merci pour la réponse en tout cas :)

n°1351262
manubo
Posté le 21-04-2006 à 14:31:18  profilanswer
 

salut
je souhaiterai a peu de chose près faire la même chse, à savoir permettre à l'utilisateur d'extraire une partie d'image en sélectionnant la zone à recadrer.
Aucun soucis pour extraire la partie d'image a partir de coordonnées, par contre je ne suis pas à l'aise pour faire la sélection en javascript.
Ce que tu décris si dessous m'interresse fortement !
Pourrais-tu m'envoyer le code sur eneumannalfred[at]yahoo.fr ?
d'avance merci !
 

jan san kar a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en train de réaliser un projet de SIG et j'ai un petit soucis avec l'intéraction des clics souris sur une image.
En effet je capture la position de la souris au moment où le bouton gauche est enfoncé, on déplace la souris et je devrai capturer la position de la souris au moment où le bouton est relâché.
 
Si j'utilise un objet input de type image il capture les deux évènements sans problème, l'ennuie est que j'utilise javascript dans des pages jsp/jsf et qu'il me recharge la page sur ce type d'action.
 
J'ai donc changé l'objet input en image simple comme cela je gére directement mon clic au niveau de javascript et je peux choisir d'effectuer ou non le rechargement de la page. Le problème est que lorsque je clique sur mon image et que je déplace la souris le curseur se transforme en symbole d'interdiction (un cercle barré) et les événements souris ne sont plus capturés. Je n'obtiens donc pas la position du curseur et je ne peux donc pas tracer un rectangle de sélection.
 
Par contre sur un clic où la souris ne bouge pas les coordonnées sont bien prises.
 
Y a-t-il une option permettant de supprimer ce truc ?
Je suis en train de mettre en place un DIV car j'ai vu que le symbol d'interdiction apparait plus rarement (i.e. : c'est assez aléatoire) mais cela complique un peu le code (rien d'extraordinaire mais si je peux m'en passer en ayant une solution qui marche vraiment ça m'arrangerai).
 
Je teste le code en permanence avec firefox et internet explorer et le problème apparait avec les deux navigateurs.


Message édité par manubo le 21-04-2006 à 14:33:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [resolu] cadre de sélection sur une image

 

Sujets relatifs
Upload: variable du dossier de destination [RESOLU][Résolu] Problème sur Dreamweaver pour formulaire
[résolu]Ne pas enregistrer les précédents éléments saisis[Résolu][Html/Javascript] Liens dans menu déroulant dynamique
[resolu] sdl sous code::blockscropper une image?
[php] [resolu]newbie. Comment ramener le focus sur le 1er champ[résolu] impossible de me connecter à mysql
[Résolu] Problème pour un INSERT INTO d'une base vers une autre[VBScript] [RESOLU] modifier une fonction dans une boucle
Plus de sujets relatifs à : [resolu] cadre de sélection sur une image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR