Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [RESOLU]Créer une Imputbox sur word avec VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Créer une Imputbox sur word avec VBA

n°1327789
TAM136
Posté le 18-03-2006 à 11:49:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis allé sur un site afin de perfectionner mes connaissances sur VBA et en particulier sur la création d'une imputbox. J'ai télchargé le fichier exemple, un document Word comportant un certain nombre de signets.
 
J'ai repris le code exemple:
Sub promesse()
InputBox("question posée à l'utilisateur", , "réponse par défault" )
    End Sub
 
J'ai un message d'erreur du tye erreur de compîlation, Attendu:=
Je mets donc un égal et j'ai un message d'erreur du type erreur de compilation, attendu expression. Autrement dit, il faut saisir une réponse.
 
Or je ne veux pas saisir la réponse dans le code, (sinon quel serait l'intérêt?) mais dans mon imputbox.
 
Alors, je retourne dans mon document principal, afin de lancer ma macro et là j'ai un nouveau mesage d'erreur qui dit:  
"Les macros de ce projet sont désactivées.Référez vous à l'aide en ligne ou à la documentation de l'application hôte pour savoir comment activer les macros". Cette aide me dit tout simplement de fermer mon document et de l'ouvrir à nouveau en activant les macros. Là je suis bloqué parce que j'ouvre bien mon document Word etj'ai une boîte à outils avec le premier contrôle "Désactiver le mode création". Je ne vois pas quel outil ou contrôle peut me permettre d'activer les macros du projet.
 
Merci pour votre aide.


Message édité par TAM136 le 19-03-2006 à 16:47:08
mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 11:49:52  profilanswer
 

n°1327844
watashi
La démotivation : JAMAIS !
Posté le 18-03-2006 à 14:33:16  profilanswer
 

salut tam136,
Une imputbox sert à recevoir une donnée de d'utilisateur tu as donc besoin d'une variable string pour recevoir cette réonse.

Code :
  1. Sub Test()
  2. Dim reponse as String
  3. reponse = Inputbox("Quel est votre nom ?", ,"Nom" )
  4. Msgbox ("Bonjour " & reponse & "!" )
  5. End Sub


@+


---------------
Je bidouillle c'est sur... Mais j'essaye de faire en sorte que ça marche ;-)
n°1327847
watashi
La démotivation : JAMAIS !
Posté le 18-03-2006 à 14:38:19  profilanswer
 

Re
Pour la sécurité les macros sont dans tous les programmes office en base désactivé.
dans le menu outils/macro/sécurité...
il faut cocher moyenne.
@+


---------------
Je bidouillle c'est sur... Mais j'essaye de faire en sorte que ça marche ;-)
n°1327872
TAM136
Posté le 18-03-2006 à 16:13:22  profilanswer
 

Résolu
Merci encore
 
Bonjour Watashi
 
Merci pour  tes réponses.  
Tu peux simplement me dire (tu vas rire) comment on fait on pour dire que le problème est résolu.
@+

Message cité 1 fois
Message édité par TAM136 le 19-03-2006 à 10:14:23
n°1328178
watashi
La démotivation : JAMAIS !
Posté le 19-03-2006 à 09:11:04  profilanswer
 

TAM136 a écrit :

Bonjour Watashi
 
Merci pour  tes réponses.  
Tu peux simplement me dire (tu vas rire) comment on fait on pour dire que le problème est résolu.
@+


Salut TAM136 ;)
mais non je vais pas rire, je me rapelle que moi aussi j'ai cherché ;)
tu cliques sur l'icone "feuille avec un crayon gomme" (controltiptext : editer le message) et tu ajoutes juste un "résolu" dans le titre du post ;)
bon courage pour la suite  


---------------
Je bidouillle c'est sur... Mais j'essaye de faire en sorte que ça marche ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [RESOLU]Créer une Imputbox sur word avec VBA

 

Sujets relatifs
[PHP] Comment éviter qu'un formulaire se vide si on revient ? [Résolu][resolu] suppression caracteres invisibles retour charriot
[VBA] Chronomètre faussé en VB sous access[Résolu] Erreur internet explorer sur forum phpbb
[résolu] strtok, ou comment prendre ce qu'il ya apres un espace[Résolu] Changement de port sur une page web
probleme avec DataSource [Resolu]besion d'aide sur un tuto de tomcat avec jndi [resolu]
[Résolu] Image aléatoire[résolu] newsletter : problème à l'envoi
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Créer une Imputbox sur word avec VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR