Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  reprogrammer des boutons en VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reprogrammer des boutons en VBA

n°2269523
dacreu
Posté le 12-11-2015 à 00:17:24  profilanswer
 

Bonjour, je viens de m'inscrire et pour l'instant je suis complètement paumé. Je vais poser ma question et on verra par la suite. J'ai un fichier " calendrier perpétuel" qui tourne sous Lotus et j'aimerais m'en servir sous Excel 2007. j'ai lancé ce fichier sous Excel, j'ai modifié l'attribut de 123 en xlsm. J'avais 2 boutons "Calendrier" et " Imprimer" qui n'existent plus après le transfert. J'ai recrée ces boutons mais je ne sais pas programmer les codes. Est-ce que je pourrais trouver une âme charitable a qui je pourrais envoyer ce fichier afin qu'il me le mette au point. Merci dans l'attente d'une réponse.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 00:17:24  profilanswer
 

n°2269836
dacreu
Posté le 17-11-2015 à 15:37:13  profilanswer
 

Bonjour.
Je remercie tout d'abord les 206 personnes qui ont pris connaissance de mon problème et qui n'ont même pas pris un petit moment pour me répondre.
Mon problème est-il si simple qu'il faut que sois con au point de ne pas savoir le résoudre même après avoir acheté 11 leçons sur la programmation VBA si peu vulgarisé d'ailleurs que j'en suis toujours au même point (mort évidemment). Là encore Messieurs excusez moi mais ma croyance envers les forums vient d'en prendre un coup.(Si vous n'avez besoin de rien vous êtes tout de suite servi)
Je vais vous laisser et chercher mon bonheur ailleurs. J'ai 84 ans, j'ai déjà programmé en VBA mais il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus c'est pourquoi je demandais de fournir mon fichier pour que quelqu'un le corrige. Personne pour soulager l'humanité souffrante alors adieu.

n°2269889
leonhard
Posté le 18-11-2015 à 06:07:33  profilanswer
 

dacreu a écrit :

Bonjour.
Je remercie tout d'abord les 206 personnes qui ont pris connaissance de mon problème et qui n'ont même pas pris un petit moment pour me répondre.
Mon problème est-il si simple qu'il faut que sois con au point de ne pas savoir le résoudre même après avoir acheté 11 leçons sur la programmation VBA si peu vulgarisé d'ailleurs que j'en suis toujours au même point (mort évidemment). Là encore Messieurs excusez moi mais ma croyance envers les forums vient d'en prendre un coup.(Si vous n'avez besoin de rien vous êtes tout de suite servi)
Je vais vous laisser et chercher mon bonheur ailleurs. J'ai 84 ans, j'ai déjà programmé en VBA mais il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus c'est pourquoi je demandais de fournir mon fichier pour que quelqu'un le corrige. Personne pour soulager l'humanité souffrante alors adieu.


 
Bonjour
 
Je suis une des 206 personnes qui ont pris connaissance de votre message. Je vais donc te proposer la réponse que je n'ai pas écrite : je n'ai aucune idée comment faire cela et je ne peux t'être d'aucune aide !  
 
J'espère que les quelques secondes que j'ai prises pour te répondre auront grandement fait avancer ton problème, parce que je suppose qu'une bonne partie des lecteurs silencieux auraient pu te donner la même réponse.

n°2269897
dacreu
Posté le 18-11-2015 à 10:24:31  profilanswer
 

Bonjour.
Je m'attendais a des réponses de ce genre mais je n'en veux a personne et avoue quand même que sur 206 personnes il serait quand même bizarre qu'au moins une personne ne puisse pas amener de l'eau à mon moulin. Alors merci pour ta réponse.

n°2269993
Arl Guhr
Posté le 20-11-2015 à 01:52:34  profilanswer
 

Dans le fichier excel,  
sur les boutons que tu as recréer,  
il faudrait faire un clic droit > 'assign macro'  
Excel va te montrer une liste de macro qui existent déjà ou te proposer d'écrire une nouvelle.
Mon espoir pour toi, c'est que tu trouves les fonctions/subs sous des noms qui te parlent.
Si rien ne s'affiche dans cette liste, ça va être plus compliqué.
Je n'ai jamais fait migrer un fichier de lotus vers excel ni dans l'autre sens.


Message édité par Arl Guhr le 20-11-2015 à 01:53:12

---------------
il s'appel le ronge me doute

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  reprogrammer des boutons en VBA

 

Sujets relatifs
Piloter un site Web à partir de VBA[Excel/VBA] Pivot table - Filtrer automatiquement sur une liste d'ID
[EXCEL/VBA] Automatiser remplissage de fichier2 Textbox 2 boutons 2 couleurs
[EXCEL ou VBA] Chercher une valeur parmi un ensemble de valeur[VBA] Liste avec données dans une autre feuille
[VBA] Créer une fonction "Recherche", "Bug liste déroulante" ...[RESOLU] optimisation macro VBA
VBA- Cacul d'une MédianeVBA- Cacul d'une Médiane
Plus de sujets relatifs à : reprogrammer des boutons en VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR