Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Répartir une colonne sur plusieurs colonnes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répartir une colonne sur plusieurs colonnes

n°2237770
krzn
Posté le 11-09-2014 à 15:37:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche à mettre en forme des résultats de tests placés dans deux colonnes. J’ai déjà réussi à importer puis traiter les données provenant d’un fichier txt. Mais là je cale.
Les deux colonnes A et B sont plus ou moins longues en fonction du nombre de tests effectués (nbre de tests aléatoires). Les données de chaque test sont séparées par une ligne vide. On a donc plusieurs groupes de lignes dans les colonnes A et B.
Ce que je cherche à faire, c’est avoir ces groupes de test dans des colonnes à la suite (test1 sur A et B, test2 sur C et D etc...), et non à la suite sur uniquement deux colonnes.
Je pourrai ensuite automatiser la création de courbes de ces différents tests, mais ça c’est une autre histoire…
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 15:37:51  profilanswer
 

n°2237775
Marc L
Posté le 11-09-2014 à 15:51:11  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           en apportant de plus amples précisions, peut-être serait-ce possible d'indiquer une voie à suivre …
 

n°2237787
krzn
Posté le 11-09-2014 à 16:41:12  profilanswer
 

Quelles précisions seraient utiles?
 
Deux colonnes A et B remplies de données, chaque groupe de données est séparé par une ligne vide.
Je souhaite déplacer tous les groupes dans les colonnes suivantes.
Groupe 1 dans colonnes A et B
Groupe 2 dans colonnes C et D
Groupe 3 dans colonnes E et F
Etc...
Le nombre de groupe n'est pas fixe, ainsi que le nbre de lignes par groupe.


Message édité par krzn le 11-09-2014 à 16:45:04
n°2237817
Marc L
Posté le 11-09-2014 à 20:20:35  profilanswer
 

 
            S'agissant de données importées, l'idéal serait de l'effectuer en amont au moment de l'importation.
 
            Sinon lire l'aide VBA intégrée concernant la propriété CurrentRegion
            Ensuite en activant le Générateur de macros puis en effectuant manuellement une opération de déplacement des données,
            une base de code est livrée sur un plateau !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Répartir une colonne sur plusieurs colonnes

 

Sujets relatifs
rafraichir plusieurs images en meme tempsimprimer plusieurs tickets base excel
[SGBD/SQL] Count distinct sur plusieurs champs a la foisComparer deux colonnes sur deux feuilles
Uploader plusieurs fichier avec phpPlusieurs COUNT même table
Interaction de colonnes en HTML[RESOLU ]Changer de colonne suivant condition avec EQUIV EXCEL
Supprimer plusieurs enregistrements et remplacer par un seulRésumer plusieurs lignes en une seule
Plus de sujets relatifs à : Répartir une colonne sur plusieurs colonnes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR