Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Recuperer valeur inputbox.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperer valeur inputbox.

n°1822941
jeremyfore​stier
Kénavo boulet
Posté le 06-12-2008 à 18:31:39  profilanswer
 

Soir' .
 
Je cherche a récupérer la valeur entrée dans une inputbox et la stockée dans une variable puis la réafficher dans une MsgBox ( ca je sais faire  :D )
 

Code :
  1. Dim reponse
  2. inputbox"quel est ton age ?"


 
Merci


Message édité par jeremyforestier le 06-12-2008 à 19:54:37
mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 18:31:39  profilanswer
 

n°1822947
jeremyfore​stier
Kénavo boulet
Posté le 06-12-2008 à 19:03:00  profilanswer
 

Je sais que cela parais basic pour vous mais pour moi ca l'est moin car je débute ^^'

n°1823123
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-12-2008 à 12:19:04  profilanswer
 

reponse = inputbox "Quel est ton age ?"
 
Il y a aussi l'aide (touche F1) qui est très bien pour ça ;)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1823463
bent_kati
Posté le 08-12-2008 à 10:57:25  profilanswer
 

Bonjour,
Tu peux faire le code suivant:
 
Dim reponse As String
reponse = InputBox("quel est ton age" )
 
La touche F1 est bien, mais généralement tu perds 10 fois plus de temps à chercher, et perso, je laisse tomber à la fin!
 

n°1823539
qmike
Posté le 08-12-2008 à 13:31:19  profilanswer
 

bonjour
regarde les exemples ici
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/09excelvba.html
bonne journée

n°1823649
drasche
Posté le 08-12-2008 à 16:55:38  profilanswer
 

bent_kati a écrit :

Bonjour,
Tu peux faire le code suivant:
 
Dim reponse As String
reponse = InputBox("quel est ton age";)
 
La touche F1 est bien, mais généralement tu perds 10 fois plus de temps à chercher, et perso, je laisse tomber à la fin!
 


J'ai pas compris. Tu laisses tomber la recherche à la fin? Suffit d'être sur le bon mot, taper F1, et hop tu as l'aide à propos du mot en question. On gagne du temps justement.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1823677
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-12-2008 à 17:35:08  profilanswer
 

bent_kati a écrit :

Bonjour,
Tu peux faire le code suivant:
 
Dim reponse As String
reponse = InputBox("quel est ton age" )
 
La touche F1 est bien, mais généralement tu perds 10 fois plus de temps à chercher, et perso, je laisse tomber à la fin!
 


Arrête la programmation dans ces cas là !


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1824037
bent_kati
Posté le 09-12-2008 à 11:16:09  profilanswer
 

Je ne me serai pas permise de te parler ainsi OtObOx!!
Chacun sa méthode de travailler, si tu préféres les recherches en tapant F1, moi je préfère les livres, d'autres personnes préférent les forums,...
Ne sois pas si borné, en pensant que ta méthode est la meilleure.
Je pars continuer ma programmation!
a+

n°1824057
drasche
Posté le 09-12-2008 à 11:49:27  profilanswer
 

Dans ce cas précis, la méthode F1 est la plus rapide car l'instruction est connue.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1824145
kao98
...
Posté le 09-12-2008 à 13:26:08  profilanswer
 

bent_kati a écrit :

Je ne me serai pas permise de te parler ainsi OtObOx!!
Chacun sa méthode de travailler, si tu préféres les recherches en tapant F1, moi je préfère les livres, d'autres personnes préférent les forums,...
Ne sois pas si borné, en pensant que ta méthode est la meilleure.
Je pars continuer ma programmation!
a+


Sauf qu'avant de poster sur un forum, dans l'espoir de gagner du temps justement, on aura d'abord chercher dans l'aide (et les aides VB/VBA sont quand même suffisament bien foutues pour être utilisées régulièrement), puis sur Internet (au hasard, google), et enfin, si on n'a toujours pas trouvé la solution, alors on postera sur un forum.
 
Poster sur un forum avant même d'avoir jeter un coup d'oeil dans l'aide, c'est une grosse, très très grosse perte de temps. La preuve, s'il avait fait F1 sur "InputBox", il en aurait eu sans doute pour moins d'une minute. Là, il aura fallu tout de même plusieurs heures ! CQFD ! :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 09-12-2008 à 13:38:13

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 13:26:08  profilanswer
 

n°1824427
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-12-2008 à 18:37:51  profilanswer
 

bent_kati a écrit :

Je ne me serai pas permise de te parler ainsi OtObOx!!
Chacun sa méthode de travailler, si tu préféres les recherches en tapant F1, moi je préfère les livres, d'autres personnes préférent les forums,...
Ne sois pas si borné, en pensant que ta méthode est la meilleure.


 
C'est pas une question d'être borné ou pas, c'est une question de bon sens et de netiquette, qui t'est gentillement rappelé par kao98. A savoir qu'il faut d'abord chercher dans l'aide, puis dans les archives du forum et enfin, si la réponse n'a pas été trouvée,  demander sur le forum. Sinon tu t'exposes à RTFM ou rien ;)
 

kao98 a écrit :


Sauf qu'avant de poster sur un forum, dans l'espoir de gagner du temps justement, on aura d'abord chercher dans l'aide (et les aides VB/VBA sont quand même suffisament bien foutues pour être utilisées régulièrement), puis sur Internet (au hasard, google), et enfin, si on n'a toujours pas trouvé la solution, alors on postera sur un forum.
 
Poster sur un forum avant même d'avoir jeter un coup d'oeil dans l'aide, c'est une grosse, très très grosse perte de temps. La preuve, s'il avait fait F1 sur "InputBox", il en aurait eu sans doute pour moins d'une minute. Là, il aura fallu tout de même plusieurs heures ! CQFD ! :spamafote:


 
 :jap:  


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1824522
jeremyfore​stier
Kénavo boulet
Posté le 09-12-2008 à 20:58:43  profilanswer
 

Merci de vos réponses .
 
il est vrai que je n'ai pas le reflexe F1 , meme si  a la recherche du mot inputbox il affiche :" aucunes rubriques trouvés " .
 
Un peus Hors Sujet mais puisque je vous tiens  :ange:  
 
Un collègue a étteint par m'égarde le PC sur lequel je travaillé ( toujours penser a sauvegarder    )  
Quand bien meme il n'en aurais pas fait exprès 1H de travail ca se paye  .
Je voudrais donc a mon tour lui éteindre son PC via la commande shutdown de MS-DOS  , donc je rentre shutdown avec les arguments  -s -f -m\\Mon_poste  mais une fenetre s'affiche prévenant que l'ordinateur va etre mis HT et le nom du poste ayant fais cette requete .
Ne s'auriez vous pas comment ne pas l'afficher ?  :D  
 
Ps : viens de mettre 10 fois le PC hors tention  sans trouvé le bon arguments  :sarcastic:    
 
     Vous avez le droit de ne pas répondre n'ayant pas encore cherché ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jeremyforestier le 09-12-2008 à 21:15:08
n°1824523
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-12-2008 à 21:03:10  profilanswer
 

jeremyforestier a écrit :

Merci de vos réponses .
 
il est vrai que je n'ai pas le reflexe F1 , meme si  a la recherche du mot inputbox il affiche :" aucunes rubriques trouvés " .


 
Bizarre... il faut que tu fasse un complément d'installation d'Office pour installer l'aide de vba. C'est quand même pratique. Sinon, il y a ça qui fonctionne très bien et qui donne une réponse en 2 secondes.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1824527
jeremyfore​stier
Kénavo boulet
Posté le 09-12-2008 à 21:22:22  profilanswer
 

Bon après  mon 15ème redémarrage j'ai trouvé  .
shutdown -i   , un fenetre s'affiche avec tout ce qu'il me fallait  :)  
Bonne soirée .

n°1824590
drasche
Posté le 09-12-2008 à 23:40:07  profilanswer
 

Ou installer MSDN qui est normalement livré avec VB6 (ou l'aide Office si tu es sous VBA)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Recuperer valeur inputbox.

 

Sujets relatifs
Récupérer la saisie sur userform dans la macroEvaluer une expression puis passer la valeur dans une variable
récupérer la valeur d'une variablerécupérer les nom des champs avec pdo()
Récupérer un nombre dans un char en cRemplacer un mot par ce qui a été saisi en InputBox
Comment récupérer des infos stockées dans un exe ?Récuperer sous Excel les mails Lotus Notes (.NSF) (expédit/sujet/date)
[JS] Connaître la valeur d'une checkbox 
Plus de sujets relatifs à : Recuperer valeur inputbox.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR