Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Récupérer valeur formules (colage spéciale valeur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer valeur formules (colage spéciale valeur)

n°1511507
lasapinier​e
Posté le 06-02-2007 à 17:28:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travail sur un fichier contenant deux onglets excel le premier avec des formules qui récupérent des infos d'une base (autre fichier) et je souhaite copier par le biais d'une MACRO les valeurs de zones précises (genre a1:a5 , b6:e5 ....) sur l'onglet 1 et les coller sur l'onglet 2 aux mêmes emplacements.
J'ai essayé avec collage spécial valeur cela marche sauf pour les formules renvoyant "" (du type =si(a1="";"";a1+a5)), car celle-ci est considéré comme non vide par le collage ce qui provoque des erreurs sur les formules rattachées à ces cellules.
 
donc mes problèmes sont les suivants :
- comment faire copier collage spécial de zones disctintes (genre a1:a5 , b6:e5 ....)
- comment faire lors d'un collage spécial d'une formule renvoyant "" (du type =si(a1="";"";a1+a5)), que la cellule copié soit vide,
 
Merci de votre aide précieuse,
 
A+

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 17:28:07  profilanswer
 

n°1511915
lasapinier​e
Posté le 07-02-2007 à 17:53:11  profilanswer
 

je viens de trouver une macro qui permet d'écraser les formules et de conserver uniquement les valeurs de celle-ci, ce qui est cool : les formule type ="" renvoies bien cellule vide.
macro : Range("%" ).Value = Range("%" ).Value
 
Par contre je souhaiterai appliquer cette macro en une fois à des plages de formules distinctes du type (a1:e5 ; f5:g7 .....), mais je ne vois pas comment le faire (j'imagine avec UNION ?)
 
Merci de votre aide,
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Récupérer valeur formules (colage spéciale valeur)

 

Sujets relatifs
valeur de la selection d'une liste déroulante dans une variableRecuperer le nom d'une photo
[Résolu] Récupérer le nom des champs d'une table MySQLProblème pour récuperer une image dans une variable
xsl/xml la feuille de style n'affiche pas la valeur souhaité[.NET 2.0] Récupérer la couleur d'un control côté serveur
recupérer derniere valeur enregisterpbleme pour recuperer valeur d'un champ
Plus de sujets relatifs à : Récupérer valeur formules (colage spéciale valeur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR