Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Récuperation d'information avec VB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuperation d'information avec VB

n°899830
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 16-11-2004 à 15:00:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je débute en prog, et j'aimerais savoir si il est possible de récupérer les informations d'un poste come :
 
- O/S installer (W9x, 2K, XP, 2k3, etc...)
- La version de l'O/S (SP1, 2, 3, etc...)
- Les soft installé sur la machines
- Les N°de serie
 
enfin, pleins de choses propre à windows.
 
j'aimerai developper ça pour avoir une meilleure gestion de mon parc info.
 
merci de m'orienter sur la façon dont je devrai proceder.
 
++

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 15:00:33  profilanswer
 

n°900536
cvb
Posté le 17-11-2004 à 12:12:38  profilanswer
 

oui, on peut le faire, mais si tu débutes, tu va t'arracher les cheveux ! car ce ne sont pas les fonctions de VB qui te permettront d'arriver à tes fins. Tu va devoir utiliser les API Windows (regarde ma signature et www.allapi.net).  
 
Tu peux les intégrer facilement en VB, les liens que je te donne sont des exemples fait en VB. Le second est anglais !  
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Récuperation d'information avec VB

 

Sujets relatifs
Information de la taille de stack maximal [gnu]Pb de récupération de champ d'un formulaire avec la méthode POST
récupération de mes pages html d'origine ?[Javascript] Problème de récupération de variable dans un menu dynamiq
Récupération de données par DOM avec code javascript - svg[PHP ou MyQL] Regrouper une information par semaine, mois, année
[PHP et DATE] Récupération de la date du week end[C] Recuperation d'infos sur les partitions sous linux ...
VBA Bouton informationRécupération du contenu d'un fichier et traitement
Plus de sujets relatifs à : Récuperation d'information avec VB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR