Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  réalisation macro planning automatisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réalisation macro planning automatisé

n°1416754
Mac_Fly37
Posté le 31-07-2006 à 16:55:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J’aurai besoin de quelques conseils, je précise que je n’ai jamais programmé sous vb avant.
 
 
Le contexte du problème :
 
Je suis en train de créer un macro planning automatisé sous excel. Je travail sous project, je fais un mappage de project sous excel avec les infos qui m’intéressent : nom de la tâche, durée, date de début et de fin…
 
J’ai fais des petits essais très simples, sans prendre en compte les dates, mais seulement les durées, cela marche très bien. Une première fonction compte le nombre de tâches puis après j’ai une boucle qui crée le nombre de rectangles correspondant au nombre de tâches, ces rectangles sont créent à la taille voulue grâce à une fonction.
 
 Seul problème en raisonnant uniquement sur la durée, il me met forcément les tâches bout à bout, je ne peux pas faire de parallélisation de tâche, ce qui en conduite de projet n’est pas top !
 
Ce qu’il me faudrait c’est une fonction qui prenne mes dates, par exemple 31/07/06 et qui me les convertisse et me donne une position dans ma feuille, en gros qu’excel me convertisse cette date en nb de pixel et qu’il puisse placer la tâche où il faut dans la feuille. J'imagine que ce genre de fonction existe nativement ou que je ne suis pas le premier à me poser cette question.
 
Merci d’avance pour toutes vos suggestions.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 16:55:35  profilanswer
 

n°1416781
galopin01
Posté le 31-07-2006 à 17:12:13  profilanswer
 

bonjour,
voir ici
 
heu... Bon courage !
A+


Message édité par galopin01 le 31-07-2006 à 18:18:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  réalisation macro planning automatisé

 

Sujets relatifs
Coller une valeur en mémoire en provenance d'excel dans une macroMacro Solver sur VBA
[Macro Word] changer la police d'entete et de pied de pageproblème lors de l execution macro automatique
[Excel] Créer une macro IndépendanteWORD VBA - Lancement automatique d'une macro
VBA Excel : utiliser une Locale spécifique dans une macromacro pour decompresser un fichier ZIP
code a peufiner juste un petit bug....macro qui compare 2 classeursmacro Excel
Plus de sujets relatifs à : réalisation macro planning automatisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR