Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu] rappel création event agenda google

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] rappel création event agenda google

n°2082400
totof74
Posté le 14-06-2011 à 18:13:04  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà, j'ai modifié un script vbs trouvé sur la toile permettant de créer un event sur google agenda.
En cherchant dans les API, j'ai ajouté la partie "rappel" qui n'était pas gérée dans le script que j'avais trouvé.
 
Mon script fonctionne : l'event est créé, le rappel est paramétré.
En allant sur google agenda tout à l'air OK, MAIS le rappel ne se déclenche pas...
Que ce soit via sms ou popup...
 
Le seul truc que je n'ai pas tout à fait éclairci c'est la gestion des times zone, donc dans le script c'est un peu "bizarre" (+02.00 pour l'event +01.45 pour le rappel) mais je me répète, dans l'agenda l'event est normal (il m'affiche rappel "SMS 5 minutes" ). (Et j'ai bien le petit réveil à côté de l'event).
 
Le code est ici : http://pastebin.com/N7baG6zY
 
Merci d'avance à ceux qui voudront bien jeter un oeil à mon pb...
 
Ps : je précise que j'ai aussi essayé avec minutes='5' à la place de l'heure dans le rappel, ça me créé bien le rappel aussi, mais même problème
 
Solution (enfin presque):
Le script fonction, il s'agit bien d'un problème chez google.
Les alertes ne fonctionnent pas "toujours", par exemple j'ai mis une alerte avec trois reminder "alert" "sms" "email" je reçois les trois, je réitère l'opération 2 minutes après, je ne reçois que le pop up.
Dommage, car c'était bien intéressant, je comptais m'en servir pour avoir un sms en cas de panne sur un serveur par exemple.
Mais bon c'est trop peu fiable pour être réellement utile. Ils sont en train de travailler sur le problème. A suivre...


Message édité par totof74 le 15-06-2011 à 16:53:52
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 18:13:04  profilanswer
 

n°2082537
totof74
Posté le 15-06-2011 à 12:06:37  profilanswer
 

Bon apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème.
Aujourd'hui les "pop up" fonctionnent, mais pas les mails ni les sms.
 
http://www.google.com/support/foru [...] 6650&hl=en


Message édité par totof74 le 15-06-2011 à 12:06:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu] rappel création event agenda google

 

Sujets relatifs
Creation d'une variable a partir d'une autreDestruction event JavaScript en mémoire
Certificat - Création d'un PrivateKeyInfoCertificat - Création d'un PrivateKeyInfo
Création / Ecriture dans un fichier [RESOLU]Recherche codeur pour création appli Iphone
[??] Création dynamique de page sur Mediawiki (à partir de code PHP)Aide pour la création d'une fenêtre permettant de traiter des images
CREATION Macro CATIA sous UNIX type .CATVBAProjet de création de site web, vos conseils, vos avis...
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] rappel création event agenda google


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR