Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Smyleys pour chat (des je suis débutant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smyleys pour chat (des je suis débutant)

n°696220
Mbs
Posté le 09-04-2004 à 08:46:07  profilanswer
 

Bonjour tlm,
 
Je viens de faire un chat sur mon site (en fait j'ai telechargé la source de ce chat), mais je n'arrive pas a mettre de smyleys dans les messages, car il n 'y en a pas a la base.
Par exemple :
quand on tape :) ou ;) ou encore :( cela ce traduit par un smyley content, qui fait un clin d'oeil ou qui n'est pas content (enfin ça dépend de l'image qui correpond au code)
Quelqu'un pourrai m'indiquer la démarche a suivre pour y arriver ?
Je voudrai savoir qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir réaliser cette fonction.
Merce d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 08:46:07  profilanswer
 

n°696240
orazur
Posté le 09-04-2004 à 09:20:36  profilanswer
 

le principe c'est que t'as deux tableaux , un avec le code des smileys, lautre avec l'image qui lui correspond. quand t'as ton message, il suffit alors de remplacer toute valeur du tableau avec le code par l'image lui correspondant dans l'autre tableau. pour mieux gérer tes smileys tu peux aussi passer par une table MySQL pour en enlever et rajouter plus facilement. je c pa si c'est la bonne méthode, mais c'est ce que je fais et ca marche pa mal ;)

n°696246
Mbs
Posté le 09-04-2004 à 09:32:28  profilanswer
 

oki merci mais au niveau de code ça se traduit comment, je debute en php d'où le fais que j'ai du choper la source pour faire le chat. J'arrive a le modifier un peu mais je fais pas encore des trucs compliqué.
Tu pourrai me montrer un exemple de script, que je puisse voir et apprendre comment il faut faire?
merci d'avance.

n°697097
cnstrnd
Posté le 10-04-2004 à 15:00:51  profilanswer
 

=> strtr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Smyleys pour chat (des je suis débutant)

 

Sujets relatifs
[PHP] problème de variables avec les formulaires (débutant inside)il fait quoi mon script de débutant (sois-disant...)
Debutant cherche a valider un formulaire avec un Menu Déroulant[Débutant & Conception] Comment bien concevoir une interface graphique
[VB] débutant inside [tuto]petit probleme debutant
[débutant] prob dans ma conception je pense ...[C] Un chat simple en C
[Debutant] Borland C++ Builder 6 & Quelle Librairie Graphique?[débutant] RMI et réutilisation de code
Plus de sujets relatifs à : Smyleys pour chat (des je suis débutant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR