Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Programmes VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmes VBA

n°1546641
shuin
Posté le 22-04-2007 à 18:28:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider a faire ces programmes en VBA permettant de :
 
1- Calculer le prix net de remise a payer par famille :
 une remise sur le prix de base est accordée selon le nombre d’enfants de la même famille inscrits aux séjours, 5% sur le prix de base pour deux enfants, 10% sur le prix de base pour 3 enfants et plus.
 
2- Mettre a jour les places disponibles pour un séjour :
 ce programme devra permettre de mettre a jour le nombre de places disponibles pour  chaque séjour en tenant compte des inscriptions effectuées.
 
3- Déterminer le montant de l’aide municipale :
 les municipalités versent une aide par enfant pour chaque séjour, Ville1 verse 100€, Ville2 verse 80€ et Ville3 verse 50€  ; il faut donc ici déterminer pour chaque participation le montant de l’aide municipale allouée.
 
 
 
SVP aidez moi a faire ces programmes la , je vous en serais très reconnaissant.
Merci


Message édité par shuin le 22-04-2007 à 20:59:02
mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 18:28:49  profilanswer
 

n°1546646
ingenieurc​esi
Posté le 22-04-2007 à 18:44:03  profilanswer
 

mets sur cjoint ta base access

n°1546647
ingenieurc​esi
Posté le 22-04-2007 à 18:46:31  profilanswer
 

c'est pas plutot des requetes SQL ?!!

n°1546649
ingenieurc​esi
Posté le 22-04-2007 à 18:48:22  profilanswer
 

www.lecompagnon.info
 
cours sur access  
ca peut t'aider

n°1546650
shuin
Posté le 22-04-2007 à 18:51:52  profilanswer
 

Merci ingenieurcesi pour tes reponses,  mon prof ma demander de faire ces programmes la en vba , c'est possible qu'il faut mettre des requettes sql, je ne sais pas , c'est pour sa que je demande votre aide , je ne sais pas comment commancer, c'est vrais je ne suis pas trés bon en language vba.

n°1546652
ingenieurc​esi
Posté le 22-04-2007 à 18:56:44  profilanswer
 

dans tout les cas tu mets ta base sur cjoint
ca sera un bon point de depart
 
moi je ferai ca en sql parce ce que je pense que c'est possible avec des group by et des count mais si ton prof à dis en vba c'est autre chose

n°1546659
shuin
Posté le 22-04-2007 à 19:13:36  profilanswer
 

Comment sa mettre ma base sur cjoint ?, si vous pouvez m'expliquez ce que c'est ,,, Merci
sinon moi j'ai commancer a faire le 2eme programme qui demande de Mettre a jour les places disponibles pour un séjour . il est incompler  
 
 
Sub Mise_a_jour_places_dispo()
 
Dim nbre_places_max As Integer 'nombre de palces maxi'
Dim nbre_places_disp As Integer 'nombre de places disponibles'
 
'mise a jour des places disponibles'
MsgBox ("Saisissez le nombre de places" )
nbre_places_disp = InputBox("Combien de place voulez vous ?" )
nbre_places_disp = nbre_places_max - nbre_places_disp
 
MsgBox ("Le nombre de place disponible est de" & nbre_places_disp)
 
End Sub

n°1546681
ingenieurc​esi
Posté le 22-04-2007 à 19:37:05  profilanswer
 

vous avez mis un modele relationnel donc j'en ai dedui que vous travaillez sur access.
ce que je vous demande c'est de mettre votre base ( avec les tables et les relations crées) sur cjoint. c'dest du meme genre qu enregistrer sous.
 
sinon petite erreur
nbre_places_disp=nbre_places_max-nbre_places_prises

n°1546685
shuin
Posté le 22-04-2007 à 19:52:48  profilanswer
 

Merci , le je vien de remplacer ce que vous m'avez mis mais la le programme reste incompler il faut maintenant "mettre a jour le nombre de places disponibles pour  chaque séjour en tenant compte des inscriptions effectuées".
sa je ne sais pas comment le mettre en vba.

n°1548447
shuin
Posté le 25-04-2007 à 01:33:36  profilanswer
 

svp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Programmes VBA

 

Sujets relatifs
VBA - Détecter commande "Imprimer" dans ExcelExecuter une macro VBA excel sans excel
[VBA] Ouverture fichier avec boite dialogue[stdio.h]2 programmes font un fopen en "w" sur un même fichier
VBA - Détecter sélection plusieurs cellules...résoluVBA - macro et événements - Résolu
VBA - Excel,liens hypertext et screentipsVBA excel mise en forme d'un label
Modifier les options d'Outlook avec VBAVBA - Afficher image issue xls dans userform - Résolu.
Plus de sujets relatifs à : Programmes VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR