Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA Excel] Problème vlookup ne rappatriant que des zéros (RESOLU !)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA Excel] Problème vlookup ne rappatriant que des zéros (RESOLU !)

n°2115443
Alex_94
Posté le 07-12-2011 à 20:21:23  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Après avoir retourner le problème dans tous les sens (je ne suis pas expert mais j'ai déjà touché à la programmation...), je lance un appel à l'aide  :(  
 
Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas vous donner le code mais je vais faire de mon mieux pour décrire le problème...
 
J'essaye d'automatiser une tâche hebdomadaire.  
J'ai 2 grands tableaux placés chacun dans un Workbook différent. Pour simplifier, je les appelerai Table1 et Table2 (les 2 sont enregistrés au format .xlsm)
Il y a 2 macros (Macro_table1 et Macro_table2) et 1 userform, tous rattachés à Table1.xlsm  
 
Macro_table1 : Insert 3 colonnes dans table 1 (boucle for pour extraire les coordonnées de l'emplacement voulu puis méthode Insert) puis change le format de ces colonnes (format painter + changement format des valeurs General --> Custom # ##0)
                     Réalise un filtre (autofilter) puis un calcul en fonction de valeurs contenues dans d'autres colonnes (boucle for)  ---> Remplissage de la 1ère colonne
                     Réalise un autre filtre (autofilter) puis un autre calcul en fonction de valeurs contenues dans une autre colonne (boucle for) ---> Remplissage de la 2ème    
                     Clear sur le filtre
                     Appel Userform (qui appellera Macro_table2)
Jusqu'ici tout va bien, les calculs sont bons, bien placés dans les colonnes et au format voulu.
 
Macro_table2: Même base que la 1ère macro sans filtre, cette fois-ci dans table 2 (insertion de 4 colonnes en ayant préalablement fait un scan pour leur position (x, y) etc...)