Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro excel supprimer une ligne sous conditions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macro excel supprimer une ligne sous conditions

n°2114323
jin1080
Posté le 01-12-2011 à 17:58:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis à la recherche une macro pour supprimer une ligne si celle-ci contient du texte en gras.
 
Avec Google ca donne rien.
 
Ca semble bizzare comme demande , mais elle me permettrait de gagner un temps assez precieux.
 
 
Je remercie grandement celui qui pourra répondre à ma detresse et à ceux qui auront essayé :)


Message édité par jin1080 le 01-12-2011 à 17:59:54
mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 17:58:29  profilanswer
 

n°2114473
olivthill
Posté le 02-12-2011 à 14:35:17  profilanswer
 

Je pense que ce n'est pas possible de faire ça avec des formules dans Excel 2003 (je ne sais pas pour les autres versions).
Mais c'est possible en VBA :

Sub Macro1()
 
  If (Cells(1, 1).Characters(Start:=2, Length:=3).Font.FontStyle = "Gras" ) Then
    MsgBox ("La cellulle A1 est en gras entre le deuxième et le cinquième caractère" )
  Else
    MsgBox ("La cellulle A1 n'est pas en gras entre le deuxième et le cinquième caractère" )
  End If
 
  If (Cells(2, 1).Characters(Start:=2, Length:=3).Font.FontStyle = "Gras" ) Then
    MsgBox ("La cellulle A2 est en gras entre le deuxième et le cinquième caractère" )
  Else
    MsgBox ("La cellulle A2 n'est pas en gras entre le deuxième et le cinquième caractère" )
  End If
 
End Sub


Message édité par olivthill le 02-12-2011 à 14:35:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro excel supprimer une ligne sous conditions

 

Sujets relatifs
[Résolu][Bash] Recherche ligne par ligne dans un fichier .gzComment supprimer une boite de dialogue à l'ouverture d'un fichier?
Calculs financiers avec vba excelCalcul financiers avec VBA excel
Log : récupérer le numéro de la ligne d’exécution.macro duplication de classeur avec nom different
selection listbox - excel 2007commnt supprimer les Temporary Internet Files
comparaison et copie de cellules excel avec macro 
Plus de sujets relatifs à : Macro excel supprimer une ligne sous conditions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR