Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème récupération Valeur de variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème récupération Valeur de variable

n°1343758
mmarle
Posté le 11-04-2006 à 08:22:53  profilanswer
 

Bonjour !
 
Actuellement je suis en train de travailler sur un projet de gestion de Bordereau de prix
Le projet comporte 2 feuilles par défaut (« Articles_Prix » et « Modèles_Métrés »).  
 
Dans la feuille « Articles_prix », nous retrouvons la liste des prix que nous devons insérer
Exemple :  
 
A2 « CodeA », B2 « DefinitonA », C2 « UnitéA », D2 « Prix UnitaireA »
A3 « CodeB », B3 « DefinitonB », C3 « UnitéB », D3 « Prix UnitaireB »
Ainsi de suite….
 
Une fois les codes rentrés, il suffit de lancer la Macro qui copie littéralement la Feuille « Modèles_Métrés » (la macro copie Autant de fois la feuille, qu’il y a de Code(s) inséré(s)).
Par exemple, si nous avions rentré les codes AAA, BBB, CCC, nous aurions eu comme onglets : Articles_Prix, Modèles_Métrés, AAA, BBB, CCC
 
L’interêt de créer ces feuilles est que nous pouvons justifier auprès du clients les quantités de matériaux, produits ou denrées dans chaque feuille, puis ces quantités sont répercutées dans la feuille « Articles_Prix » du code Correspondant. En l’occurrence si j’attribue 10 Kg d’orange à la feuille AAA, dans la feuille « Articles_Prix » nous retrouverons bien la Quantités au poste attitré !  
 
Problème :
Pour pouvoir insérer les codes prix, j’ai créé une macro qui se déclenche par le clic droit de la souris. Premièrement il faut créer les lignes de saisi de codes
1- Clic droit
2- Bouton Configuration
3- Bouton insertion Lignes
4- Puis on tape le nombre de ligne souhaitée. (Exemple : 4 Codes donnent 4 lignes)
 
Remarque : le nombre de ligne est stocké dans la variable i (Dans cet exemple i=4)
 
Ensuite dans le tableau créé on tape les codes que nous voulons.
Puis on créé les onglets
1- Clic droit
2- Bouton Configuration
3- Bouton Création des Onglets
Oh ! Miracle, les onglets se créent.
 
Le problème est que lorsque l’on retourne sur la feuille « Articles_Prix », les opérations ne s’effetuent pas (Prix x Quantité= rien)
 
Dans la Userform4 renommée Menu_4, stockage du nombre de ligne dans la variable i
Dans la feuille « Articles_Prix » on recupere la valeur de i pour l’entendue de la boucle pour effectuer les calculs automatiquement. Le problème est là je n’arrive pas à récupéré cette valeur. Tandis que si je remplace i par un nombre, Ok ça fonctionne mais il faut systématiquement rentrer dans le code VBA pour tapé le nombre de ligne dont on a besoin
 
 
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim p As Integer
For p = 3 To i
On Error Resume Next
Range("E1" ).Offset(p - 2, 0) = Sheets(p).Range("L42" )
Range("F1" ).Offset(p - 2, 0) = (Range("d" & p - 1) * Range("e" & p - 1))
Next p
End Sub
 
Quelqu’un peut il m’aider ?
Merci beaucoup
 
Mike
 
Fichier Disponible:
http://www.megaupload.com/?d=HEXW309R
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 08:22:53  profilanswer
 

n°1343805
mmarle
Posté le 11-04-2006 à 09:47:12  profilanswer
 

Salut!
 
Je viens de trouver la solution
il suffit de remplacer i par sheets.count
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème récupération Valeur de variable

 

Sujets relatifs
problème avec le signe supérieur[PHP][XSLT][entity] Problème avec les Entities ...
[Résolu]Problème avec un script de dockbar type mac OSprobleme de rafraichissement de l affichage sous firefox
problème avec la commande "connect to"probleme lien banniere flash
problème avec la commande xcopysauvegarder une variable de page en page sans BDD
Probleme avec le controle LEAD dans VB6[c#][direct input] Problème utilisation joystick
Plus de sujets relatifs à : Problème récupération Valeur de variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR