Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème d'ouverture de formulaire en VBA sous Access 2007

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'ouverture de formulaire en VBA sous Access 2007

n°1730043
talium
Et c'est pas fini ©
Posté le 08-05-2008 à 20:49:57  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà, j'ai un léger soucis sous Access 2007. Je précise que c'est ma 1e fois sur Access et sur VBA en général :D
J'ai un formulaire appelé "FicheTechnique" dans lequel on choisi sur une liste déroulante une recette, et un bouton "Ouvrir" ouvre un formulaire appelé "Recette" qui doit correspondre à la recette de la liste déroulante.
 
La correspondance entre la liste et le formulaire Recette se fait par le nom de la recette, Rnom (c'est un truc de restaurant si vous voulez tout savoir ^^).
 
Donc j'ai fait sur le bouton le code suivant :
 

Code :
  1. Private Sub Commande22_Click()
  2.    
  3.     DoCmd.OpenForm "Recette", acNormal, , "[Rnom] = Me.NomRecette"
  4. End Sub


(Rnom est le nom de la liste dans laquelle s'affiche les recettes, et Commande22 le nom de mon bouton, pas superexplicite certes ^^).
Or avec ce code, en cliquant sur le bouton j'ai un popup me demandant la valeur de Me.NomRecette qui s'affiche :( Si je lui rentre un nom valable tout se passe ensuite bien (le formulaire Recette correspondant s'ouvre) mais ce popup n'est pas censé apparaître !
 
Pour vérification j'ai alors modifié le code comme suit :
 

Code :
  1. Private Sub Commande22_Click()
  2.    
  3.     Dim VarNomRecette As String
  4.     VarNomRecette = Me.NomRecette
  5.     warning = MsgBox(VarNomRecette, vbExclamation + vbOKCancel, "WARNING" )
  6.     DoCmd.OpenForm "Recette", acNormal, , "[Rnom] = VarNomRecette"
  7. End Sub


J'ai bien un popup qui s'ouvre avec le nom de la recette (je voulais vérifier que Me.NomRecette donnait bien la valeur attendue) mais toujours le même problème après :(
 
Sauriez vous ce qui cloche dans mon code ? D'avance merci :jap:
 
PS : j'ai pas mal cherché sur Google, mais si quelqu'un a un tuto sur Access 2007 et un sur VBA qui parte vraiment du tout début et bien rédigé, je lui en serait trés reconnaissant !


Message édité par talium le 08-05-2008 à 21:08:01

---------------
Les pièces jointes, c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 20:49:57  profilanswer
 

n°1730314
talium
Et c'est pas fini ©
Posté le 09-05-2008 à 16:16:34  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé ailleurs, fallait mettre ce code là :
 

Code :
  1. Private Sub Commande22_Click()
  2.    
  3.     DoCmd.OpenForm "Recette", acNormal, , "[Rnom]=" & "'" & Me![NomRecette] & "'"
  4. End Sub


En gros si j'ai bien compris il faut intégrer des apostrophes ' pour que ça soit reconnu comme une chaîne de caractères.


---------------
Les pièces jointes, c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème d'ouverture de formulaire en VBA sous Access 2007

 

Sujets relatifs
client-serveur problémeProblème code VBA jauge verticale
VBA Excel : detecter erreur appactivateProbleme tableau et cellules html
Problème d'affectation de macro à une feuille excel[Inno Setup + VB6] Problème base Access97
probleme requette sql en php![Résolu]Tester champs NULL sous access, étrange
[Résolu] Formulaire Pages Jaunes/Blanches 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'ouverture de formulaire en VBA sous Access 2007


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR