Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme tableau et cellules html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme tableau et cellules html

n°1729647
aero35
Posté le 07-05-2008 à 16:38:24  profilanswer
 

Bonjour, tout d'abord je me présente, je m'appelle Mahé Sylvain je réside à Guichen près de Rennes, j'ai créé un site Internet pour une association dont je suis membre.
 
Voici le site: http://aero35.free.fr/Aero35_Accueil_Presentation.htm
 
Je souhaite apporter du nouveau, entre autre le fait que ses dimensions soit adaptives à la taille de la fenêtre, et donc de l'écran, pour plus d'ergonomie.
 
Seulement, je me heurte à un problème, quand on redimensionne trop horizontalement la fenêtre, les cellules du tableau se décalent sans raison apparente, j'ai l'impression que c'est le texte à droite dans la grande cellule qui pose se type de problème. Je travail sous frontpage, je veux bien éventuellement faire un test sous dreamweaver mais la, il faut qu'on m'apprenne à dire à une cellule d'occuper 100% d'un espace, car j'ai cherché beaucoup de tutos sur les méthodes de création de tableaux sous dreamweaver mais je n'ai jamais trouvé cette fonction d'occupation d'espace.
 
Voici la page d'accueil du nouveau site:
http://pagesperso-orange.fr/sylvafilms/bug1.jpg
 
Les tableaux ont étés fait graphiquement mais proprement.
 
Voici l'attribution des paramètres de taille des cellules, la grande cellule en bas à droite a été contrainte d'occuper 100% de l'espace horizontal et vertical, elle ne prend pas toute la fenêtre bien sur à cause des différentes images qui compose la page (impossibilité d'écraser une image), donc jusque la, tout va bien, la cellule de gauche est contrainte aussi d'occuper 100% de l'espace mais seulement vertical:
http://pagesperso-orange.fr/sylvafilms/bug12.jpg
 
Voici ce que ça donne dans un navigateur, ie ou firefox, quand la fenêtre est assez grande, pas de problème:
http://pagesperso-orange.fr/sylvafilms/bug2.jpg
 
Voici ce que ça donne dans un navigateur, ie ou firefox, quand la fenêtre est trop réduite horizontalement, je rappelle que plus j'ajoute du texte dans la grande cellule en bas à droite, plus le phénomène apparaît rapidement:
http://pagesperso-orange.fr/sylvafilms/bug3.jpg
 
Nous voyons bien ici que les cellules à gauche se décalent vers le bas, même sous la contrainte de la dernière cellule qui pousse et qui doit pousser toutes les autres cellules vers le haut.
 
Je vous remercie d'avoir suivi la lecture jusque ici, et j'espère que vous pourrez m'apporter des réponse, et que ce forum servira à d'autres personnes qui ont le même problème.
 
Je vous remercie.


Message édité par aero35 le 07-05-2008 à 21:53:02
mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 16:38:24  profilanswer
 

n°1729775
gebruik
Posté le 07-05-2008 à 23:09:12  profilanswer
 

Il est tard, donc réponse facile, désolé.
 
Donc, tout d'abord, avoir un site "extensible" n'est pas nécessairement un gage de qualité en ergonomie, au contraire (obliger un utilisateur à parcourir la largeur d'un 24 pouces avec sa souris pour cliquer sur un lien risque de le gonfler rapidement).
Ensuite, pourquoi utiliser encore et toujours des tableaux ?

n°1729922
aero35
Posté le 08-05-2008 à 13:48:22  profilanswer
 

gebruik a écrit :

Il est tard, donc réponse facile, désolé.
 
Donc, tout d'abord, avoir un site "extensible" n'est pas nécessairement un gage de qualité en ergonomie, au contraire (obliger un utilisateur à parcourir la largeur d'un 24 pouces avec sa souris pour cliquer sur un lien risque de le gonfler rapidement).
Ensuite, pourquoi utiliser encore et toujours des tableaux ?


 
Bonjour, si pour moi un site doit être soit:
 
1. non extensible mais petit en largeur, pour convenir à tous les écrans
2. extensible, pour convenir à tous les écrans
 
Pour croire que ça embête un utilisateur de parcourir tout son écran pour cliquer sur un lien il faut vraiment être naïf ou soit même être un peu fatigué, autant acheter un plus petit écran alors si ça nous embête de le parcourir avec le curseur.
 
Pourquoi utiliser les tableaux? Car je ne sait pas faire autrement, que je débute en html, et que je les trouvent super pratique, et que je ne vois pas une autre technique pour faire ce que je veux autrement.
 
J'ai réglé mon problème de tableau, il suffisait juste d'en faire un général, comme je l'avais fait, mais il fallait aussi en créer un pour le logo, le titre, le texte, et le menu. Ca fait 1 tableau principal et 4 tableaux secondaires, car c'est ce qui permet de bien séparer les contraintes entre les cellules, un tableau na pas d'influence sur son voisin tendis que une cellule si.
 
Apres, je veux bien que tu m'apprenne ta super technique pour créer mon site hyper facilement sans tableau, à ton clavier:

n°1729923
gebruik
Posté le 08-05-2008 à 13:56:55  profilanswer
 

Réponse en MP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme tableau et cellules html

 

Sujets relatifs
Cours Html(Css) +Vb.net +Sql server 2000 +++TpsProblème d'affectation de macro à une feuille excel
[Inno Setup + VB6] Problème base Access97probleme requette sql en php!
probleme de programationProblème en Caml
HTML Téléchargement.[résolu] Problème avec le tuto wxWidgets/SDL
[html] un gif qui suit la barre de défilement verticale.probleme Login / Espace membres
Plus de sujets relatifs à : Probleme tableau et cellules html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR